Παρασκευή 25 Μαρτίου 2011

L'enseignement supérieur aux Etats-Unis

L'enseignement supérieur aux Etats-Unis

SCHONINGER Isabelle - RASPLUS Floriane - DELISLE Pascal

Ministère des affaires étrangères et européennes

03/2011

"Le système d'enseignement supérieur américain se caractérise par une très grande diversité tant du point de vue des programmes proposés que par la nature des établissements concernés. L'enseignement supérieur aux Etats-Unis est aussi caractérisé par une forte logique d'autorégulation, un degré élevé de décentralisation et une large autonomie des établissements.
Il est difficile d'établir une typologie unique des établissements entre autres car chaque Etat dispose de ses propres règles, traditions, dénominations. Indépendamment de leur taille et de leur localisation (urbaine, suburbaine, rurale).
A l'automne 2009, 19,6 millions d'étudiants étaient inscrits dans les quelques 4 182 établissements d'enseignement supérieur, 10,9 millions d'entre eux de sexe féminin. La majorité des étudiants se consacrent exclusivement à leurs études mais 6,8 millions sont étudiants à temps partiel. Des 19,6 millions d'étudiants, 39,3 % sont inscrits dans des universités publiques, 35,5% dans des community colleges publics ; 23,5% dans des universités privés. Environ un quart des étudiants inscrits dans les universités privées se rendent dans des institutions "for profit"."

http://www.elemedu.upatras.gr/index.php?section=589&itemid691=749&secondary=963

Δεν υπάρχουν σχόλια: