Τρίτη 8 Μαρτίου 2011

La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation

La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation

N°52, 4ème trimestre 2010

Enseigner et apprendre en Segpa



* Dossier dirigé par Roland Goigoux, Daniel Beauvais
* Pourquoi mes élèves aiment-ils tant les poissons ? (Why do my pupils like fish so much?], Guillaume Le Touze
* Une pédagogie éclectique au service des élèves qui ont le plus besoin de l’école[Eclectic pedagogy to help pupils most needful of it the school], Roland Goigoux
* Des effets d’une pédagogie explicite sur l’élaboration d’inférences par des élèves faibles lecteurs [The effects of an explicit pedagogy on the inferences of pupils with reading problems], Nelly Blouet, Brigitte Marin
* Réduire les difficultés lexicales des adolescents en situation de lecture [Reducing lexical difficulties of adolescents in reading], Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
* Apprendre à déduire le sens d’un mot à partir du contexte : effets d’un entraînement en Segpa [Learning to deduce the meaning of a word from the context: the effects of Segpa (sections of adapted vocational and general education) education], Fanny de la Haye-Nicolas, Nathalie Bonneton-Botte
* Caractérisation des difficultés en mathématiques des élèves de Segpa (Characterization of Segpa pupils’ difficulties in mathematics), Christophe Roiné
* L’enseignement de la proportionnalité dans une classe ambition réussite. Variables didactiques, pratiques du professeur, rapport visible au savoir (Ambition and success, teaching proportionality in an Ambition Success Class: didactic variables, teaching practices, visible relationship to knowledge), Isabelle Bloch
* Vues, points de vue et changements de point de vue. Usages d’environnements dynamiques en 4e Segpa (Views, viewpoints, and changing points of view. Uses of dynamic environments in Segpa (sections of adapted vocational and general education) in classes for 12-13 year-old pupils (4e)), Sophie Gobert
* Enseigner l’anglais en Segpa (Teaching English in Segpa), Nadia Hached, Fanny Hermans, Isabelle Vercaemst
* Enseigner la technologie en Segpa en 2011 (Teaching technology in Segpa (sections of adapted vocational and general education) in 2011), Patrice Renaud
* D’une éducation spécialisée à un parcours diversifié : analyse de l’évolution des caractérisations des élèves et des enseignements (From specialized education to a diversified path: an analysis of the evolution of the characterizations of pupils and teaching), Daniel Beauvais Le pilotage du réseau des Egpa en Seine-Maritime (Coordinating the Segpa network in the Seine-Maritime département), Catherine Lemoine
* Projet individuel de formation et livret de compétences en Segpa : le rôle du directeur adjoint (Individual training program and logbook of skills in Segpa: the role of the assistant director), Philippe Morin, Daniel Beauvais
* Le projet professionnel des élèves de Segpa (The career plan of Segpa pupils), André Philip
* La scolarisation des élèves à Besoins éducatifs particuliers en Lycée professionnel (The schooling of pupils with special educational needs in a vocational secondary school), Christian Bouda
* Principes de formation professionnalisante pour une éducation plus inclusive en collège (Principles of job-oriented training for a more inclusive education in collège (collège – secondary school for pupils age 12-16)), Jeanne-Marie Laurent


http://laboutique.inshea.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=N52&type=31&code_lg=lg_fr&num=11

Δεν υπάρχουν σχόλια: