Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST)
N°2, 2010
Thème : Sciences des scientifiques et sciences scolaires
Dossier
* Sciences des scientifiques et sciences scolaires, Virginie Albe, Christian Orange
* Génétique, génomique et post-génomique dans les programmes de SVT, une discipline scientifique acolaire, Magali Fuchs-Gallezot, Maryline Coquidé Des moments de sciences à l'école primaire : quelles références pour quels enjeux, Joël Bisault
* Découvrir le monde des sciences à l'école maternelle : quels rapports avec les sciences?, Catherine Ledrapier
* Intégration scolaire d'une controverse socioscientifique contemporaine : savoirs et pratiques d'élèves pour appréhender les savoirs et pratiques scientifiques, Virginie Albe, Marie-José Gombert
* De la recherche à l'enseignement : modalités du partage des savoirs dnas le domaine des sciences de la vie et de la terre, Muriel Pommier, Catherine Foucaud-Scheunemann, Françoise Morel-Deville
Varia
* Les systèmes sémiotiques dans l'action conjointe en didactique. Une étude de cas en géologie à l'école élémentaire: la coupe d'un appareil volcanique, Jérôme Santini
* Étude des conceptions des élèves de première et de terminale scientifiques sur la transmission synaptique en Tunisie et en France, Rym Laribi, Patricia Marzin, Mohsen Sakly, Daniel Favre
* Quelle caractérisation de la varité des produits en situation de conception?, Erica de Vries
* Analyse pragmatique de pratiques ordinaires, rapport pragmatique à l'enseigner, Bernard Calmettes
http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des-technologies
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου