Τρίτη 2 Απριλίου 2024

 

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


Hors-série n° 8 | 2023

 L’orientation des jeunes primo-migrants allophones en France

 
  • Quelle orientation scolaire pour les jeunes primo-migrants allophones ? Un état de la question [Texte intégral]
    Maïtena Armagnague, Audrey Boulin et Céline Persini
  • L’institution du réalisme. Ce que les tensions de l’action publique font aux pratiques d’orientation des élèves allophones [Texte intégral]
    The Institution of Realism. What the Tensions of Public Policy do to the Orientation Practices of Allophone Pupils
    Thomas Douniès
  • Regards de jeunes sur leur orientation scolaire : une analyse de l’agentivité de fin de collège d’élèves primo-migrants en France [Texte intégral]
    Young people’s views on their educational guidance: an analysis of agentivity at the end of secondary school for newly arrived pupils in France
    Maïtena Armagnague et Audrey Boulin
  • Le « travail d’orientation ». Cultures professionnelles en tension dans l’orientation scolaire de jeunes migrants : une étude de cas [Texte intégral]
    « Guidance Work ». Professional Cultures in Tension in the Educational Guidance of Young Migrants: a Case Study
    Aksel Kilic
  • L’orientation scolaire des mineurs isolés étrangers. L’accompagnement différencié des professionnels de l’enseignement, du travail social et des bénévoles associatifs [Texte intégral]
    Educational Orientation for Unaccompanied Foreign Minors. The Differentiated Support of Professionals in Education, Social Work and Volunteers
    Isabelle Rigoni
  • Entretien avec Aziz Jellab, sociologue, professeur des universités associé à l’INSEI (ex-INSHEA), inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche [Texte intégral]
    Propos recueillis le 30 janvier 2023 par Céline Persini
    Céline Persini


 

Δεν υπάρχουν σχόλια: