Mesure et évaluation en éducation (MEE)
Vol. 46, n° 1, 2023
Les études mixtes en didactique du français : comment la combinaison des résultats quantitatifs et qualitatifs éclaire-t-elle nos objets de recherche ?
- Numéro thématique – Introduction. Les études mixtes en didactique du français : comment la combinaison des résultats quantitatifs et qualitatifs éclaire-t-elle nos objets de recherche ? Érick Falardeau et Séverine De Croix
- Le recours à un devis de recherche mixte pour étudier le développement des capacités en écriture et en autorégulation d’élèves de 5e année du primaire, Érick Falardeau, Stéphanie St-Onge, Marie-Andrée Lord et Jessica Giannetti
- Recourir à un devis de recherche mixte pour étudier l’évolution des compétences scripturales d’élèves qui pratiquent les ateliers d’écriture au premier cycle du primaire, Séverine De Croix, Marine André, Dylan Dachet, Anouk Dumont, Dominique Ledur, Elodie Pénillon et Patricia Schillings
- Les apports d’une approche mixte dans l’identification de la compétence scripturale des élèves de 11/12 ans du projet ÉCRICOL, Maurice Niwese et Silvia Lucchini
- Quelle relation entre les approches qualitative et quantitative dans le processus et les résultats de la recherche ? L’exemple du projet Gary, Magali Brunel, Jean-Louis Dufays, Vincent Capt et Valérie Fontanieu
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου