Recherches et éducations
n° 27 | 2024
Bien-être à l’école : renouvellement d’une notion par la valorisation des vécus corporels
- Bien-être à l’école : renouvellement d’une notion par la valorisation des vécus corporels [Texte intégral]
Aline Paintendre, Mary Schirrer, Marie Doga et Émilie Salaméro
- L’Éducation à la santé et au bien-être en Éducation Physique et Sportive en France des années soixante à nos jours. Débats et controverses sur le corps « entrainé » [Texte intégral]
Yves Morales, Anthony Thémines et Yves Travaillot
- Pour une définition du bien-être à l’école prenant en compte le confort corporel : la contribution de l’aménagement flexible [Texte intégral]
Marion Tellier et Sandrine Eschenauer
- Le corps comme clé d’une inclusion réussie ? Des enseignants autistes interrogent le bien-être à l’École [Texte intégral]
Julie Dumonteil
- Le yoga en EPS : une activité de « bien-être » accessible à tous les élèves ? [Texte intégral]
Marie Doga et Émilie Salaméro
- Enseignement du yoga et apprentissages sensoriels : Une éducation au bien-être corporel par la dialectique confort-inconfort postural ? [Texte intégral]
Aline Paintendre et Mary Schirrer
- Les pratiques de présence attentive à l’école : le point de vue des intervenantes scolaires québécoises [Texte intégral]
Marina Schwimmer, Olivier Lessard et Jean Danis
- La vitalité comme déterminant du bien-être au travail. Spécificités en enseignement de l’éducation physique et à la santé au Québec [Texte intégral]
Sacha Stoloff
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου