Κυριακή 14 Απριλίου 2024

 

Recherches et éducations


   n° 27 | 2024

  Bien-être à l’école : renouvellement d’une notion par la valorisation des vécus corporels

 

  • Bien-être à l’école : renouvellement d’une notion par la valorisation des vécus corporels [Texte intégral]
    Aline Paintendre, Mary Schirrer, Marie Doga et Émilie Salaméro
  • L’Éducation à la santé et au bien-être en Éducation Physique et Sportive en France des années soixante à nos jours. Débats et controverses sur le corps « entrainé » [Texte intégral]
    Yves Morales, Anthony Thémines et Yves Travaillot
  • Pour une définition du bien-être à l’école prenant en compte le confort corporel : la contribution de l’aménagement flexible [Texte intégral]
    Marion Tellier et Sandrine Eschenauer
  • Le corps comme clé d’une inclusion réussie ? Des enseignants autistes interrogent le bien-être à l’École [Texte intégral]
    Julie Dumonteil
  • Le yoga en EPS : une activité de « bien-être » accessible à tous les élèves ? [Texte intégral]
    Marie Doga et Émilie Salaméro
  • Enseignement du yoga et apprentissages sensoriels : Une éducation au bien-être corporel par la dialectique confort-inconfort postural ? [Texte intégral]
    Aline Paintendre et Mary Schirrer
  • Les pratiques de présence attentive à l’école : le point de vue des intervenantes scolaires québécoises [Texte intégral]
    Marina Schwimmer, Olivier Lessard et Jean Danis
  • La vitalité comme déterminant du bien-être au travail. Spécificités en enseignement de l’éducation physique et à la santé au Québec [Texte intégral]
    Sacha Stoloff


Δεν υπάρχουν σχόλια: