Κυριακή 14 Απριλίου 2024

 

Revue suisse des sciences de l'éducation


  Vol. 45, n° 3, 2023

 Varia

 
  • Fachspezifische Qualitätsprofile von Rechtschreibunterricht in Deutschland und der Schweiz, Maja Wiprächtiger, Ruven Stahns, Michael Schurig, Susanne Riegler et Romana Harcsa
  • Relation de collaboration et de pouvoir entre enseignant·e·s spécialisé·e·s et enseignant·e·s ordinaires au sein de l’école inclusive, Amandine Gouttefarde
  • Core Practices als Chance für Vernetzungen im Praxissemester , Judith Schellenbach-Zell, Roswitha Ritter, Sarah Sommer et Kathrin Fussangel
  • Factors associated with teacher job satisfaction: An investigation using TALIS 2018 Data, Djily Diagne
  • Empirische Unterscheidung von Aufgabentypen – eine explorative Studie, Sebastian Stuppan, Markus Wilhelm et Katrin Bölsterli Bardy
  • Gymnasiale Lehrpläne in der multilingualen Schweiz: Eine fachdidaktische Analyse von Bildungszielen, überfachlichen und fachlichen Kompetenzen am Beispiel der ökonomischen Bildung, Nicole Ackermann et Thomas Ruoss
  • Impact de la pédagogie Montessori sur l’aptitude numérique précoce à l’école maternelle française, Marie-Caroline Croset, Philippine Courtier et Marie-Line Gardes
  • Integrative Förderung für Lernende mit besonderem Bildungsbedarf - Inter- und intrakantonale Heterogenität bezüglich Zielgruppe und Umsetzung, Caroline Sahli Lozano, Fabian Setz, Sergej Wüthrich et Matthias Wicki
  • Diversité et singularité des conditions de formation à l’enseignement spécialisé lors des stages : une confrontation aux conditions de travail effectives, Coralie Delorme
  • Accéder aux épistémologies pratiques du professeur et des élèves pour comprendre la fabrique du curriculum en actes, Mathilde Musard, Maël Le Paven et David Bezeau

Recension

  • Dupriez, V., Périsset, D., et Tardif, M. (dir.) (2023). Les pénuries dans l’enseignement : marchés du travail, attractivité et expériences. Presses de l'Université Laval, 206 p., Pascal Demonet
  • Chambonnière, G. (2022). L’oral au cœur des apprentissages. ESF. 228 p. Charlotte Lebreton


Δεν υπάρχουν σχόλια: