Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
45 | 2024
Apprendre et faire apprendre dans « le monde d’après » Questionnements et perspectives
- Éditorial [Texte intégral]
Claire Peltier et Caroline Rizza
- Comprendre la dynamique de co-construction des environnements d’apprentissage hybrides : cadre d’analyse et pistes de recherche [Texte intégral]
Understanding the co-construction dynamics of hybrid learning environments: analytical framework and research avenues
Bernadette Charlier et Claire Peltier
- Métiers d’ingénierie pédagogique en charge du numérique face au défi de la digitalisation de formation au sein des organismes privés [Texte intégral]
Instructional designer responsible for digital training faced with the challenge of digital training in private organizations
Yuchen Chen et Céline Hoarau
- Concevoir et déveloper des échanges virtuels pour les programmes de formation des enseignants [Texte intégral]
Designing and developing virtual exchanges for teacher training programs
Maria Impedovo et Vasileios Symeonidis
- La perception du numérique en pédagogie universitaire aujourd’hui, entre transformations et permanences : résultats d’une enquête à l’Université de Strasbourg [Texte intégral]
Perceptions of digital teaching and learning in universities today, between change and persistence: a case study at the University of Strasbourg
Sophie Kennel, Stéphane Guillon et Stéphanie Mailles-Viard Metz
Notes de lecture
- Collectif Désir, Transformations pédagogique et numérique dans l’enseignement supérieur. Quatre années pour changer les pratiques. [Texte intégral]
Presse des Mines, 2022.
Catherine Aymé
- Daniel Andler, Intelligence artificielle, intelligence humaine : la double énigme [Texte intégral]
Paris, Gallimard, 2023, 432 p.
Renaud Fabre et Aude Seurrat
- Brigitte Albero, Joris Thievenaz (dir.), Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation [Texte intégral]
Dijon, Éditions Raison et Passions, 2ème trimestre 2022, 3 volumes.
Catherine Archieri
Débat discussion
- La rubrique « Débat-discussion » fait peau neuve [Texte intégral]
- Le cours magistral et ses différentes formes de magistralité. Éléments de discussion [Texte intégral]
Amélie Duguet
- La magistralité, une approche attentionnelle [Texte intégral]
Didier Paquelin
Remerciements à nos experts
- Aux experts et relecteurs de DMS
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου