forumlecture.ch
n°1, 2024
La musique et les langues
Article central scientifique
- Textes, paratextes, didascalies : des mots pour entrer dans le musical, Fabio Antonio Falcone et Isabelle Mili
Article central pratique
- Quand musique et langues s'unissent en classe. Un exemple pratique pour un questionnement didactique,Chiara Bemporad et Sabine Chatelain
- La musique des mots. Discussion musicale et textuelle avec Pierrejean Gaucher, Pierrejean Gaucher et Lucile GrandjeanLa sémantique dans la musique. Le jeu avec le son et son interprétation, Manuel Zolliker
- Un «crossover» phonétique et littéraire entre langue et musique. Rhythmicals, Kerstin Hillegeist
- Images de mots et couleurs sonores. Transmission de la littérature par la langue, la musique et les images : un format des bibliothèques municipales de Dresde en coopération avec la Philharmonie de Dresde, Juliane Linke et Anne Neumann
De la pratique
- CLIL et les arts dans le projet MusA. Une interview de Daniela Kappler, Wolfgang Sahlfeld, Daniela Kappler et Wolfgang Sahlfel
Varia scientifique
- L’outil narratologique dans la classe de français. Une enquête sur les pratiques déclarées d’enseignant·e·s du secondaire 2, Raphaël Baroni, Luc Mahieu, Fiona Moreno et Gaspard Turin
- Prédicteurs de la vitesse de lecture chez les enfants plurilingues de cinq ans. Ordre chronologique d'acquisition des compétences précurseur chez les enfants du cycle 1 (5 ans), Aline Lenel, Monika Knopf et Thorsten Kolling
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου