Journal de recherche en éducations artistiques (JREA)
Vol. 2, 2024
Le corps en mouvement dans l’enseignement de la musique et de la danse
Edito
- Editorial, Pascal Terrien et Sabine Chatelain
Articles de recherche
- Embodiment in music education, Melissa Bremmer et Luc Nijs
- Du geste corporel au geste vocal : implications de la théorie de la musicalité communicative dans l'apprentissage des comptines à l'école primaire, Nathalie Estienne et Stéphane Veyssière
- Embodied musical improvisation: How the body fosters improvising groups, Aurelia Lampasiak et Andrea Welte
- Mettre en mouvement son parcours de danseuse : vers une pédagogie de la résonance, Anne Bationo-Tillon, Sandra Nogry et Françoise Wittman
- L'accompagnement de l'apprentissage en danse par l'observation-analyse du mouvement (OAM), Nicole Harbonnier, Caroline Raymond, Hélène Duval, Citlali Jimenez et Christine Brabant
- Danse et éducation artistique et culturelle: former les futurs enseignants à la présence corporelle par l'expérience esthétique, Lisa Lefèvre et Anne Matthaey
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου