Éducation permanente
2023/4 (N° 237)
L’espace comme condition de l’expérience
Dossier. L’espace comme condition de l’expérience
- Page 5 à 20
Éditorial
L’espace comme condition de l’expérience
Laurent Duclos
- Page 21 à 32
Visiter et approfondir nos liens aux lieux et aux milieux
Un exercice d’autobiographie environnementale
Xavier Bonnaud
- Page 33 à 44
Une pédagogie de l’abri : l’hospitalité d’une « cabane itinérante »
Christian H. Hanser
- Page 45 à 54
Accompagner en d’autres lieux : espace potentiel et inventivité circonstancielle
André Chauvet
- Page 55 à 67
Espaces de travail : quelle contribution à la production de valeur ?
Xavier Baron
- Page 69 à 78
Ouvrir les espaces d’apprentissage
Marie-Christine Llorca, Pascal Miché
- Page 79 à 92
Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l’anglais
Caroline Fairet, Muriel Grosbois
- Page 93 à 103
Le théâtre-forum, un espace scénique et psychique au service du développement professionnel
Hervé Dangoumau
- Page 105 à 114
En marge des terroirs viticoles, des espaces d’innovation
Pauline Balthazar
- Page 115 à 122
Circuler entre différents espaces de production-formation
L’expérience d’apprentissage d’un nouveau métier
Lucie Petit
- Page 123 à 134
L’intervenant dans l’espace : ce que l’espace fait à la formation
Anne-Lise Ulmann
- Page 135 à 145
Les associations d’élèves en « grande école de commerce » : un espace distinctif et transformatif
Margaux Trarieux
- Page 147 à 160
Des gestes aux espaces d’apprentissage en cuisine
Christel Touraille, Hélène Crocé-Spinelli
- Page 161 à 174
La corporalité de l’espace, un enjeu de formation
Incarner l’espace éducatif à l’école primaire
Christina Romain, Marion Tellier
- Page 181 à 186
Hommage
Pierre Pastré
(1938-2023)
Patrick Mayen, Paul Olry, Michel Fabre, Joris Thievenaz
Lectures
- Page 187 à 192
Lectures
Paul Santelmann
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου