Τρίτη 2 Απριλίου 2024

 

e-JIREF


  Vol. 9, n°1, 2023

 Varia

 

Editorial

  • Les changements dans la revue e-JIREF en 2023, Cathy Perret et Emmanuel Sylvestre

Articles

  • Codobot : un dispositif soutenant les élèves dans l'apprentissage des concepts de base en programmation. Qu'en disent les enseignants lors de la découverte du jeu ? Sabrin Housni, Audrey Kumps, François Rocca, Gaëtan Temperman et Bruno De Lièvre
  • « Elle a bien joué » : L'évaluation des enfants lors des « départs » dans les lieux d'accueil de la petite enfance, Marianne Zogmal
  • Les pratiques d'étude en première année universitaire : analyse descriptive et effets d'un dispositif « apprendre à apprendre », Lucie Corbin, Amélie Duguet, Julien Berthaud et Sophie Morlaix
  • La sélection informelle en formation initiale de sapeur pompier volontaire, Pauline Born
  • Observer les pratiques d'enseignement au supérieur. Adaptation et validation d'une grille d'observation des dimensions de l'enseignement en contexte congolais, Maurice Katamba Muamba, Mariane Frenay et Pierre Mukendi Wa Mpoyi


Δεν υπάρχουν σχόλια: