Travail et apprentissages
2023/1 (N° 25)
Didactiques pour la formation professionnelle
- Page 7 à 17
Éditorial
Didactiques pour la formation professionnelle
Lucile Vadcard, Jean-François Métral, Raquel Becerril-Ortega
- Page 19 à 39
Approche d’une activité mathématique en contexte professionnel : le cas des calculs de doses médicamenteuses
Daniel Benlahouès
- Page 40 à 64
Une caractérisation des processus d’expérimentation - Apprendre à affronter l’incertitude
Raquel Becerril-Ortega
- Page 65 à 89
« Situation didactique, situation opérationnelle de conception : construction, apports et emprunts théoriques d’une didactique du design »
Émeline Roy, Éric Tortochot, Christophe Moineau
- Page 90 à 111
Repenser la transmission des savoir-faire artisanaux dans une hétérogénéité de contextes d’apprentissage. L’influence des technologies numériques
Christine Rivier-Perret, Caroline Ladage
- Page 112 à 138
Former en prison. Une analyse du fonctionnement des systèmes didactiques au sein du système carcéral
Corinne Manceau
- Page 139 à 161
Interroger l’organisation de l’activité des enseignants en recherche documentaire dans le cadre de la Pédagogie Freinet
Catherine Boyer, Maria Pagoni
- Page 162 à 198
Didactique pour l’enseignement professionnel ou didactique(s) pour la formation professionnelle ? Dialogue avec Claude Raisky
Jean-François Métral, Lucile Vadcard
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου