Κυριακή 14 Απριλίου 2024

 

Revue internationale de l’éducation familiale


 2023/2 (n° 52)

 Contextes pluriculturels et prévention du racisme

 
  • Page 11 à 13
    Éditorial
    Véronique Francis
  • Page 15 à 21
    La lutte contre le racisme comme éthique de l’existence
    Introduction au dossier
    Tatiane C. Rodrigues, Ana Cristina Cruz, Anete Abramowicz
  • Page 23 à 45
    Projet familial et condition noire dans le système d’éducation supérieur brésilien. Les jeunes étudiants du programme Abdias Nascimento
    Tatiane C. Rodrigues, Ana Cristina Cruz, Anete Abramowicz
  • Page 47 à 63
    Familles noires africaines, migration et éducation de la petite enfance au Brésil
    Flavio Santiago, Artur Oriel Pereira, Daniela Carolina Ernst
  • Page 65 à 92
    Collaborer avec des jeunes et des familles noires aux États-Unis et au Brésil. Patrimoine Africana et partenariat communautaire pour la justice éducative
    Melissa Speight Vaughn, Joyce E. King, Ivanilda Amado Cardoso
  • Page 93 à 109
    Familles victimes de la violence dans des contextes militarisés à Rio de Janeiro. Genre, race et territoire dans une perspective anticoloniale
    Juliana Farias
  • Page 111 à 130
    Les préjugés raciaux dans les familles et l’école aux Antilles des années 1950 aux années 1970
    Karine Sitcharn
  • Page 131 à 151
    L’expérience des mères autochtones en couple mixte face aux discriminations raciales vécues par leur(s) enfant(s)
    Claire Lajus
  • Page 153 à 175
    La mobilisation des pères de familles populaires par les enseignant·e·s : des effets sur les mères qui interrogent l’idéal égalitaire
    Chloé Riban, Camille Noûs

Varia

  • Page 177 à 204
    L’emphase dans les entretiens des éducateurs de l’enfance avec les parents : une perspective d’analyse des interactions
    Marianne Zogmal

Note de lecture

  • Page 205 à 207
    Derrière le rideau (2022). Sara del Giudice. Dargaud, 140 p.
    Filipina Salomon


Δεν υπάρχουν σχόλια: