Revue internationale de l’éducation familiale
2023/2 (n° 52)
Contextes pluriculturels et prévention du racisme
- Page 11 à 13
Éditorial
Véronique Francis
- Page 15 à 21
La lutte contre le racisme comme éthique de l’existence
Introduction au dossier
Tatiane C. Rodrigues, Ana Cristina Cruz, Anete Abramowicz
- Page 23 à 45
Projet familial et condition noire dans le système d’éducation supérieur brésilien. Les jeunes étudiants du programme Abdias Nascimento
Tatiane C. Rodrigues, Ana Cristina Cruz, Anete Abramowicz
- Page 47 à 63
Familles noires africaines, migration et éducation de la petite enfance au Brésil
Flavio Santiago, Artur Oriel Pereira, Daniela Carolina Ernst
- Page 65 à 92
Collaborer avec des jeunes et des familles noires aux États-Unis et au Brésil. Patrimoine Africana et partenariat communautaire pour la justice éducative
Melissa Speight Vaughn, Joyce E. King, Ivanilda Amado Cardoso
- Page 93 à 109
Familles victimes de la violence dans des contextes militarisés à Rio de Janeiro. Genre, race et territoire dans une perspective anticoloniale
Juliana Farias
- Page 111 à 130
Les préjugés raciaux dans les familles et l’école aux Antilles des années 1950 aux années 1970
Karine Sitcharn
- Page 131 à 151
L’expérience des mères autochtones en couple mixte face aux discriminations raciales vécues par leur(s) enfant(s)
Claire Lajus
- Page 153 à 175
La mobilisation des pères de familles populaires par les enseignant·e·s : des effets sur les mères qui interrogent l’idéal égalitaire
Chloé Riban, Camille Noûs
Varia
- Page 177 à 204
L’emphase dans les entretiens des éducateurs de l’enfance avec les parents : une perspective d’analyse des interactions
Marianne Zogmal
Note de lecture
- Page 205 à 207
Derrière le rideau (2022). Sara del Giudice. Dargaud, 140 p.
Filipina Salomon
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου