Travail et apprentissages
2023/2 (N° 26)
Quelle évaluation pour les « éducations à » ?
- Page 7 à 21
Introduction
Quelle évaluation pour les « éducations à » ? Cadres, enjeux, pistes et limites
Nicole Caparros-Mencacci, Angela Barthes
- Page 22 à 38
L’évaluation d’un projet de tutorat entre des étudiants parfumeurs-aromaticiens et des lycéens et collégiens de Grasse
Mercedes Baugnies
- Page 39 à 60
L’éducation musicale à l’épreuve du vivre ensemble
Pascal Terrien, Eric Penso
- Page 61 à 85
L’éducation à la posture réflexive. Le cas des formateurs pilotes de l’armée de l’air et de l’espace (AAE).
Benjamin Renaudeau, Vincent Ferari, Christine Poplimont
- Page 86 à 104
Évaluation des valeurs et dispositions des acteurs impliqués dans un projet mobilisant l’approche One Health
Estelle Lefrancois, Angela Barthes, Aurélie Bino, Jean-Marc Lange
- Page 105 à 119
Le Grand Oral, une opportunité d’évaluation des éducations à la santé dans la série des Sciences Technologiques de la Santé et du Social ?
Karine Dodet, Nicole Caparros-Mencacci
- Page 120 à 139
Éducation à et évaluation : comparaison d’approches en arts et en sciences
Sabine Chatelain, Pia-Ingrid Hoznour, John Didier
- Page 140 à 159
Des “éducations à” aux problèmes pernicieux : repères pour une éducation au politique à l’école.
Céline Chauvigné, Michel Fabre
- Page 160 à 186
Le rapport à l’évaluation dans trois situations d’ « éducation à » la conception
Christophe Moineau, Sophie Farsy, Éric Tortochot, Émeline Roy
- Page 187 à 207
Un objet pédagogique territorialisé pour enseigner les transitions et l’agroécologie
Pour une pédagogie ancrée mobilisant des « jeux authentiques »
Christian Peltier
- Page 208 à 229
La régulation didactique des pratiques vocales des élèves au collège en éducation musicale
Philippe Hentzen
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