Τρίτη 2 Απριλίου 2024

 

Travail et apprentissages


  2023/2 (N° 26)

  Quelle évaluation pour les « éducations à » ?

 
  • Page 7 à 21
    Introduction
    Quelle évaluation pour les « éducations à » ? Cadres, enjeux, pistes et limites
    Nicole Caparros-Mencacci, Angela Barthes
  • Page 22 à 38
    L’évaluation d’un projet de tutorat entre des étudiants parfumeurs-aromaticiens et des lycéens et collégiens de Grasse
    Mercedes Baugnies
  • Page 39 à 60
    L’éducation musicale à l’épreuve du vivre ensemble
    Pascal Terrien, Eric Penso
  • Page 61 à 85
    L’éducation à la posture réflexive. Le cas des formateurs pilotes de l’armée de l’air et de l’espace (AAE).
    Benjamin Renaudeau, Vincent Ferari, Christine Poplimont
  • Page 86 à 104
    Évaluation des valeurs et dispositions des acteurs impliqués dans un projet mobilisant l’approche One Health
    Estelle Lefrancois, Angela Barthes, Aurélie Bino, Jean-Marc Lange
  • Page 105 à 119
    Le Grand Oral, une opportunité d’évaluation des éducations à la santé dans la série des Sciences Technologiques de la Santé et du Social ?
    Karine Dodet, Nicole Caparros-Mencacci
  • Page 120 à 139
    Éducation à et évaluation : comparaison d’approches en arts et en sciences
    Sabine Chatelain, Pia-Ingrid Hoznour, John Didier
  • Page 140 à 159
    Des “éducations à” aux problèmes pernicieux : repères pour une éducation au politique à l’école.
    Céline Chauvigné, Michel Fabre
  • Page 160 à 186
    Le rapport à l’évaluation dans trois situations d’ « éducation à » la conception
    Christophe Moineau, Sophie Farsy, Éric Tortochot, Émeline Roy
  • Page 187 à 207
    Un objet pédagogique territorialisé pour enseigner les transitions et l’agroécologie
    Pour une pédagogie ancrée mobilisant des « jeux authentiques »
    Christian Peltier
  • Page 208 à 229
    La régulation didactique des pratiques vocales des élèves au collège en éducation musicale
    Philippe Hentzen

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