ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Vol 30 – Tome IV– n°155
Emotions et Apprentissages Scolaires
- Éditorial – Apprendre à favoriser les rôles bénéfiques des erreurs. E. GENTAZ
DOSSIER
- Avant-propos – Emotions et Apprentissages Scolaires A. SIMOES-PERLANT
- Emotions et apprentissages scolaires : que nous apprend l’étude des émotions déclarées ? F. CUISINIER
- De la lecture d’un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels S. MATHEY, A.-M. CAMBLATS, C. BALLOTS, A. BROCA, V. POSTAL & C. ROBERT
- Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l’apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ? P. GOBIN, V. BALTAZART, R. POCHONI & N. STEFANIAK
- Evaluation du lexique émotionnel chez l’enfant de 8 à 11 ans A. SIMOES-PERLANT & C. LEMERCIER
- Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans N. BLANC, S. CREISEN & E. BRIGAUD
- Effet d’une induction émotionnelle sur l’orthographe lexicale d’enfants présentant des troubles du langage écrit et d’enfants normo-scripteurs L. SOULIER
- Effet de l’émotion sur la production orthographique d’adultes FL 1 et FL2 C. GUNNARSSON-LARGY & P. LARGY
- Quand la congruence émotionnelle influence l’attention sélective chez l’enfant S. BENINTENDI
- De l’auto-évaluation de l’état émotionnel du jeune enfant : l’échelle AEJE P. LARGY
- Emotion et compréhension de l’œuvre musicale au cycle 3 de l’école primaire F. MAIZIERES
- L’émotion, puissance d’interprétation dans la mise en voix des textes littéraires P. CHIRON & PH. CHOMETY
VARIA
- Quel est le rôle de l’écriture manuelle dans la mémorisation de l’orthographe des mots O. GROJEAN & J.-C. HOUILLON
https://www.anae-revue.com
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου