Repères
55 | 2017
Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire
- Jacques Crinon et Ana Dias-Chiaruttini Interroger l’efficacité des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire Analysing the effectiveness of practices used to teach reading and writing during the first year of primary education
- Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu et Serge Ragano L’influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits The influence of primary school teachers' practices on written narratives
- Martine Dreyfus, Yves Soulé, Catherine Dupuy et Hélène Castany-Owhadi Les tâches d’écriture au CP : des pistes pour la formation ? Writing tasks in the first year of primary school: ideas for training?
- Ana Dias-Chiaruttini et Nathalie Salagnac Les formes d’articulations et d’interactions entre la production écrite et la compréhension Types of articulation and interaction between written work and comprehension tasks
- Marie-France Bishop, Véronique Boiron, Annette Schmehl-Postaï et Carine Royer Comprendre des histoires en cours préparatoire : l’exemple du « rappel de récit accompagné » Understanding narrative texts in the first year of primary school: supervised retelling
- Lucie Breugghe Enseigner la compréhension en CP Teaching Comprehension in the first year of primary school
- Catherine Frier et Anne Vadcar Mais qu’est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d’élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire What happens in the reading corner? Analysis of teachers’ practices which help to develop reading and writing skills in the first year of primary school
- Jérôme Riou Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves The effects of time spent encoding on student performance
- Marie-Laure Elalouf, Corinne Gomila, Véronique Bourhis, Claudie Péret, Cécile Avezard-Roger et Patrice Gourdet Le rôle du maitre dans l’étude de la langue au CP : description et analyse de pratiques différenciées Learning grammar in the first year of primary school: description and analysis of differentiated practices
- Anne Leclaire-Halté, Marie-José Gremmo, Maria Kreza et Natacha Espinosa De la complexité du repérage des conduites d’explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP The identification of explicitation procedures in the teaching of reading and writing in the first year of primary school: a complex issue
- Caroline Viriot-Goeldel Quelles sont les pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles ? Note de synthèse A synthesis of research into effective teaching practices for struggling primary school pupils
https://journals.openedition.org/reperes/1137
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου