Éducation permanente
n°216 - 2018-3
Apprendre et se former en situations de travail
- L’organisation apprenante renouvelée par le digital Sandra Enlart
- Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante André Chauvet
- Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ? Anaïs Loizon
- Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant » Solveig Grimault
- Petites entreprises et situations potentielles de développement Géraldine Marquet
- Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe Elisa Roblot, Luis Semedo
- Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett Frédérique Gérard
- Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail Sarah Macler
- Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ? Olivia Berthelot, Anne-Lise Ulmann
- AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse Paul Santelmann
- S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes Patrick Mayen
- Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ? Charles-Antoine Gagneur
- Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante Sandrine Vincent, Paul Olry
- L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques Joseph Pirson
- Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre Solveig Fernagu-Oudet
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1752
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