Κυριακή 11 Νοεμβρίου 2018

Éducation permanente


 n°216 - 2018-3

 Apprendre et se former en situations de travail

 
  • L’organisation apprenante renouvelée par le digital     Sandra Enlart           
  • Parcours professionnels : quelques conditions pour une réflexivité apprenante    André Chauvet          
  • Vers des environnements moins incapacitants dans l’enseignement supérieur ?    Anaïs Loizon  
  • Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant »          Solveig Grimault        
  • Petites entreprises et situations potentielles de développement        Géraldine Marquet    
  • Former les adultes aux compétences-clés en milieu de travail. Enjeux et perspectives en France et en Europe            Elisa Roblot, Luis Semedo    
  • Penser les apprentissages professionnels. Une approche francophone et anglophone avec Pastré et Billett     Frédérique Gérard    
  • Regards sur une expérimentation AFEST. Quelques formes d’apprentissage par l’expérience du travail          Sarah Macler             
  • Reconnaître les compétences à partir des FEST : un changement de paradigme pour les formateurs ? Olivia Berthelot, Anne-Lise Ulmann
  • AFEST : quelques leçons d’une expérimentation prometteuse           Paul Santelmann      
  • S’écarter du travail pour mieux l’apprendre. Une réflexion pour l’ingénierie de formation en situation de travail et pour la conception d’organisations apprenantes         Patrick Mayen           
  • Les formations en situations de travail, croisées d’ogives des organisations apprenantes ?           Charles-Antoine Gagneur      
  • Le rapport individu/collectif dans l’organisation apprenante             Sandrine Vincent, Paul Olry 
  • L’organisation apprenante : perspectives épistémologiques et axiologiques            Joseph Pirson             
  • Les impensés pédagogiques des organisations pour apprendre         Solveig Fernagu-Oudet


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