Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
34-2 | 2018
Varia
Editorial
- Maud Dubois, Laure Anne Johnsen et Alain Kamber Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères
Articles
- Claude Springer Parcours autour de la notion d’apprentissage collaboratif : didactique des langues et numérique
- Frédérique Longuet Créativité, dialogisme et multimodalité : trois qualités d’un environnement de conception numérique collaboratif
- Karine Bouchet Conception du dispositif collaboratif de prise de notes Unipad
- Paola Artero et Yannick Hamon Révisions collaboratives croisées en ligne : apprendre à réviser à plusieurs et à distance
- Cécile Desoutter et Justine Martin Engagement et degré de satisfaction d’étudiants de FLE dans une activité d’écriture télécollaborative italo-espagnole
- Jue Wang-Szilas Les apports des technologies de l’information et de la communication à l'apprentissage des langues distantes en eTandem
- Thérèse Jeanneret De quelques activités langagières observées lors d’un processus d’élaboration conjointe de connaissances et d’apprentissage coopératif
https://journals.openedition.org/ripes/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου