Κυριακή 11 Νοεμβρίου 2018

Phronesis


 Vol. 7, n° 2, 2018

 Le repérage des trajectoires d’activité dans les métiers de l’humain : quelles analyses ?

 
Numéro coordonné par Philippe Maubant, et Isabelle Vinatier
  • Le repérage des trajectoires d’activité dans les métiers de l’humain : quelles analyses ?
  • Frédéric Saujat, Christine Félix Activité enseignante à l’état naissant et développement du pouvoir d’agir : un prototype clinique
  • Isabelle Vinatier, Yannick Le Marec Expérimentation didactique ou conformisme institutionnel pour un enseignant en période de mutation professionnelle ?
  • Antonietta Specogna, Valérie Saint-Dizier de Almeida Discussion à Visée Philosophique (DVP), une ressource de la professionnalité enseignante ? Quelle variabilité, quelle invariabilité de l’activité ?
  • Yves Couturier, Dominique Gagnon Le rapport des praticiens à la standardisation véhiculée par les dispositifs sociotechniques promouvant l’intégration des services en France
  • Line Numa-Bocage, Fanny Bajolle Éducation thérapeutique du jeune patient, domaine spécifique de l’ETP et évolution du métier d’infirmière
  • Thierry Piot Une transition professionnelle choisie : d’infirmière à cadre de santé en unité de soins
  • Christophe Gremion Former des enseignants pour favoriser la professionnalisation : mais selon quelle temporalité ?


https://www.cairn.info/revue-phronesis-2018-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: