Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions
13 - 2 | 2016
Numéro ouvert
Éditorial
Lucie Sauvé et Étienne van Steenberghe Une revue en évolution
Recherches et réflexions
Natasha Blanchet Cohen et Giulietta Di Mambro L’écocitoyenneté chez les enfants : potentiel et paradoxe
Céline Carrey Relation à la nature et relation pédagogique : convergences et vie éthique des enseignants
Diane Pruneau, Jackie Kerry, Viktor Freiman, Joanne Langis et Janelle Cormier Les rapports préoccupants des futurs enseignants avec les milieux physiques et numériques
Yves Girault et Angela Barthes Postures épistémologiques et cadres théoriques des principaux courants de l’éducation aux territoires
Pablo Meira et Édgar J. González Gaudiano Les défis éducatifs du changement climatique : La pertinence de la dimension sociale
Mamadou Bhoye Bah Enjeux socio-politiques dans la mise en œuvre de l’apprentissage par problèmes (APP)
Marc Boutet, Amélie Gadbois, Ghislain Samson, Mamadou Bhoye Bah et Kadiatou Nour Diallo Analyse d’une démarche de résolution de problèmes environnementaux en République de Guinée
Christel Marquat L’éducation à l’alimentation : entre représentations et pratiques alimentaires
Adolfo Agundez-Rodriguez Éducation relative à la consommation au primaire selon l’approche de philosophie pour enfants
Regards
Adolfo Berrios et Enrique Martinez Quelques pistes pour gagner le pari de l’Éducation au Développement Durable au Chili.
https://journals.openedition.org/ere/665
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου