Les Dossiers des sciences de l'éducation
38 | 2017
Activité de conception du formateur et formation professionnelle
- Jérôme Guérin, Paul Olry et Sébastien Chaliès Activité de conception du formateur et formation professionnelle
- Jérôme Guérin, Catherine Archieri, Benjamin Watteau et André Zeitler Conception de la formation dans une approche située de l’activité
- Dominique Trébert et Laurent Filliettaz L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance
- Paul Olry, Marie Noëlle Guillot et Marianne Cerf Concevoir en continu un dispositif pour professionnaliser un métier en transition : le conseil agricole
- Annie Malo Les interactions sociales en contexte de stage : la prise en compte de leurs multiples effets pour la conception des dispositifs de formation
- Youri Meignan et Claire Masson La conception dans l’activité de travail du formateur
- Hervé Tribet et Sébastien Chaliès Conception d’un dispositif hybride de formation à partir d’une théorie de la formation : étude de cas exploratoire
Varia
- Joëlle Demougeot-Lebel Le « bon cours » et le « mauvais cours » : analyse descriptive et essai de typologie des conceptions de jeunes enseignants-chercheurs en France
- Emmanuelle Brossais La question du sujet dans les recherches en éducation Contribution au débat à partir de trois conceptions du sujet
Recension
- Jacques Fijalkow Enseigner la Shoah et les questions socialement vives. Risques et défis de Patricia Drahi Paris, l’Harmattan, 2017
https://journals.openedition.org/dse/1477
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου