Δευτέρα 5 Νοεμβρίου 2018

Les Dossiers des sciences de l'éducation


 38 | 2017

 Activité de conception du formateur et formation professionnelle

 
  •    Jérôme Guérin, Paul Olry et Sébastien Chaliès Activité de conception du formateur et formation professionnelle
  •    Jérôme Guérin, Catherine Archieri, Benjamin Watteau et André Zeitler   Conception de la formation dans une approche située de l’activité
  •    Dominique Trébert et Laurent Filliettaz   L’analyse des interactions, une ressource pour l’activité du formateur-concepteur : le cas de la formation continue des tuteurs en éducation de l’enfance
  •    Paul Olry, Marie Noëlle Guillot et Marianne Cerf   Concevoir en continu un dispositif pour professionnaliser un métier en transition : le conseil agricole
  •    Annie Malo   Les interactions sociales en contexte de stage : la prise en compte de leurs multiples effets pour la conception des dispositifs de formation
  •    Youri Meignan et Claire Masson La conception dans l’activité de travail du formateur
  •    Hervé Tribet et Sébastien Chaliès Conception d’un dispositif hybride de formation à partir d’une théorie de la formation : étude de cas exploratoire
   Varia
  •        Joëlle Demougeot-Lebel     Le « bon cours » et le « mauvais cours » : analyse descriptive et essai de typologie des conceptions de jeunes enseignants-chercheurs en France
  •        Emmanuelle Brossais   La question du sujet dans les recherches en éducation      Contribution au débat à partir de trois conceptions du sujet
   Recension
  •        Jacques Fijalkow      Enseigner la Shoah et les questions socialement vives. Risques et défis de Patricia Drahi    Paris, l’Harmattan, 2017

https://journals.openedition.org/dse/1477

Δεν υπάρχουν σχόλια: