Πέμπτη 22 Νοεμβρίου 2018

Formation et profession


 Vol. 26, n°3

 Varia

 
  • L’insertion professionnelle des enseignants en adaptation scolaire : leurs besoins de soutien, le soutien reçu et le soutien souhaité, Fanny Giguère et Joséphine Mukamurera
  • Appréciations par les élèves de leur environnement socioéducatif et résultats aux épreuves externes communes en fin d’enseignement primaire : comparaison des établissements Freinet et traditionnels de l’enseignement communal liégeois, Jean-Luc Gilles, Pierre Charlier, Sandra Pfeuti et Oliver Prosperi
  • Accompagnement partagé dans une formation en alternance à l’enseignement instrumental, Valentina Giovannini-Cartulano, Pierre-François Cohen, Angelika Güsewell et Elsa Paukovics
  • Les enseignants et le dictionnaire : sentiments, attitudes motivationnelles, connaissances déclarées et pratiques personnelles d’utilisation, Ophélie Tremblay, Isabelle Plante et Catherine Fréchette-Simard
  • Analyse du modèle opératif d’un enseignant en deuxième année primaire dans le cadre de l’enseignement de la lecture, Jonathan Rappe, Patricia Schillings, Yves Depluvrez et Charlotte Dejaegher
  • Le jeu d’échecs dans les classes du primaire : un moyen ciblé pour développer les habiletés des garçons en résolution de problèmes, Dominic Voyer, Michel Rousseau, Thomas Rajotte, Viktor Freiman et Jim Cabot-Thibault

http://formation-profession.org/numeros/view/21

Δεν υπάρχουν σχόλια: