Τετάρτη 14 Νοεμβρίου 2018

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


 17 | 2018

 Chercheurs en didactique, enseignants et formateurs : perspectives et collaborations

 
   Dossier
  •  Karine Bécu-Robinault et Christine Couture Dialogue entre recherche en didactique des sciences et pratiques d’enseignement en contexte de formation        Dialogue between research in science education and teaching practices favored during training and professional development
  •  Yann Lhoste et Patricia Schneeberger   Points de vue des acteurs de la formation des enseignants de SVT sur le développement professionnel des professeurs débutants        Points of view of actors involved in the training of biology and geology teachers (middle school and high school) about the way to engage students in a professional development process
  •  Nicolas Hervé, Cécile Gardiès et Christine Ducamp Analyse d'un dispositif de recherche collaborative dans l'enseignement agricole    Analysis of a scientific collaboration in the agricultural education system
  •  Sabine Daro, Marie-Christine Graftiau, Nadine Stouvenakers et Marie-Noëlle Hindryckx      Quelle intégration des écrits de la recherche en didactique des sciences dans la formation des enseignants en Belgique francophone ? Preliminary study on the integration of research literature in science didactics into teacher training in French-speaking Belgium
   Varia
  •  Virginie Tournay, Annette Leibing, Aurélie Mahalatchimy, Coralie Mounet et Guy Saez    Ceci n’est pas une cellule souche. Du laboratoire au musée : le défi de la compréhension de la complexité biologique        This is not a stem cell. From Laboratory to Museum: the challenge of Understanding Biological Complexity
  •  Mohammad Dames Alturkmani, Luc Trouche et Ludovic Morge Étude des liens entre affinités disciplinaire et didactique, et travail de l’enseignant : le cas d’un enseignant de physique-chimie en France        Studying links between disciplinary and didactic affinities and teachers’ work: the case of a physics and chemistry teacher in France
  • Destin Judicaël Mangane Nsayi L’utilisation et l’interprétation des représentations sémiotiques pour approcher des notions de stéréochimie : enquête qualitative   Use and interpretation of semiotic representations to understand stereochemistry concepts: qualitative survey

https://journals.openedition.org/rdst/1400

Δεν υπάρχουν σχόλια: