Τετάρτη 14 Νοεμβρίου 2018

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


 34-2 | 2018

 Varia

 
   Editorial
  • Maud Dubois, Laure Anne Johnsen et Alain Kamber Le travail collaboratif dans l’enseignement/apprentissage des langues étrangères
   Articles
  • Claude Springer   Parcours autour de la notion d’apprentissage collaboratif : didactique des langues et numérique
  • Frédérique Longuet   Créativité, dialogisme et multimodalité : trois qualités d’un environnement de conception numérique collaboratif
  • Karine Bouchet  Conception du dispositif collaboratif de prise de notes Unipad
  • Paola Artero et Yannick Hamon Révisions collaboratives croisées en ligne : apprendre à réviser à plusieurs et à distance
  • Cécile Desoutter et Justine Martin Engagement et degré de satisfaction d’étudiants de FLE dans une activité d’écriture télécollaborative italo-espagnole
  • Jue Wang-Szilas Les apports des technologies de l’information et de la communication à l'apprentissage des langues distantes en eTandem
  • Thérèse Jeanneret De quelques activités langagières observées lors d’un processus d’élaboration conjointe de connaissances et d’apprentissage coopératif

https://journals.openedition.org/ripes/

Δεν υπάρχουν σχόλια: