ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 156
L’arithmetique cognitive : de la recherche aux interventions
Éditorial – Méditation, Montessori, ou comment des effets de mode dévaluent des idées prometteuses E. GENTAZ
DOSSIER
- Avant-propos – L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions C. THEVENOT, M. FAYOL
- Le comptage sur les doigts comme support au développement des capacités numériques et arithmétiques de base ? X. SERON, V. CROLLEN
- De l’intuition numérique aux opérations arithmétiques : nature de leur relation, et défis de leur évaluation M. GUILLAUME
- Rôle de l’estimation dans le développement des habiletés de discrimination des quantités et des habiletés arithmétiques B. VILETTE
- Le rôle de l’attention visuo-spatiale lors de la résolution d’additions et de soustractions N. MASSON
- Phénomènes d’interférences en arithmétique A. DE VISSCHER
- La résolution d’additions simples par procédures de comptage automatisées C. THEVENOT
- Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres ? P. LEMAIRE
- L’apprentissage de l’arithmétique chez les individus bilingues A. PONCIN, A.VAN RINSVELD, CH. SCHILTZ
- Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques A.-F. DE CHAMBRIER
- Activités arithmétiques et anxiété M. FAYOL
- La résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux E. SANDER
VARIA
- Décrochage scolaire et apprentissage en mathématiques : les symptômes dépressifs comme signes précoces dès l’école élémentaire N. MOHAMAD
- Organisation des soins en premier et en second recours dans les troubles spécifiques des apprentissages : la place des médecins libéraux en 2018
- T.-N. WILLIG, J.-P. BLANC, A. PIOLLET, P. LUBELSK
https://www.anae-revue.com
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου