Annales de didactiques et de sciences cognitives
Vol 22 / 2017
Jean-Pierre LEVAIN, Philippe LE BORGNE, Arnaud SIMARD, André DIDIERJEAN, Effets de la masterisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité, p. 9-42
Jérôme PROULX, Marie-Line L. LAMARCHE, Karl-Philippe TREMBLAY, Équations algébriques et activité mathématiques en calcul mental : regard sur les défis d'enseignement, p. 43-66
Assia NECHACHE, La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet : un outil méthodologique pour l'étude du travail mathématique dans le domaine des probabilités, p. 67-90
Michele TESSIER-BAILLARGEON, Nicolas LEDUC, Philippe R. RICHARD, Michel GAGNON, Étude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie, p. 91-118
Jean-Baptiste LAGRANGE, Janine ROGALSKI, Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique, p. 119-158
Rebeca GUIRETTE, Ana GÓMEZ-BLANCARTE, Ricardo VALERO-PÉREZ, Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las funciones cuadráticas, p. 159-184
Jose CARRILLO, Miguel MONTES, Luis C. CONTRERAS, Nuria CLIMENT, Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK, p. 185-206
Jérôme PROULX, Marie-Line L. LAMARCHE, Karl-Philippe TREMBLAY, Équations algébriques et activité mathématiques en calcul mental : regard sur les défis d'enseignement, p. 43-66
Assia NECHACHE, La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet : un outil méthodologique pour l'étude du travail mathématique dans le domaine des probabilités, p. 67-90
Michele TESSIER-BAILLARGEON, Nicolas LEDUC, Philippe R. RICHARD, Michel GAGNON, Étude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie, p. 91-118
Jean-Baptiste LAGRANGE, Janine ROGALSKI, Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique, p. 119-158
Rebeca GUIRETTE, Ana GÓMEZ-BLANCARTE, Ricardo VALERO-PÉREZ, Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las funciones cuadráticas, p. 159-184
Jose CARRILLO, Miguel MONTES, Luis C. CONTRERAS, Nuria CLIMENT, Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK, p. 185-206
http://www.irem.univ-paris-diderot.fr/articles/annales_de_didactique_et_de_sciences_cognitives/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου