Κυριακή 2 Δεκεμβρίου 2018

Le Nouvel éducateur


  N°238

  Hétérogénéité : obstacle ou nécessité ?

 
REGARDS MULTIPLES
  • Toutes les langues des élèves c’est comme tous les chants des oiseaux, Christine Karmann 
  • Accueillir : quand, à travers quels dispositifs, par qui..., Catherine Krieger                                
  • Le mythe de la classe maternelle homogène, Jean Astier                                      
  • De Calais à Montdidier, Catherine Pattinier                                  
  • J’entends encore tes chants libres..., Patrick Laurenceau            
  • Écrire des textes libres... à chacun son chemin, Sébastien Goyer
  • Ça, je savais pas le faire... et maintenant regarde ! Véro Vicente
  • Le plan de travail individuel dans une classe de grande section de maternelle,Catherine Krieger                                                                                                                       
  • Equipe pédagogique et pédagogie de l’hétérogénéité, Xavier Nicquevert et Liliane Corre      
  • Des facettes de l’hétérogénéité dans les classes du collège Freinet de La Ciotat, Cathy Rigal 
PAROLE AUX GROUPES DÉPARTEMENTAUX
  • Les outils du maitre dans une classe Freinet, GD 33      
MÉMOIRE VIVE
  • Et après Amiens ?, Élise Freinet                                                                                                      
ACTUALITÉS
  • Outils mode d’emploi. « Mon cahier d’orthographe » pour apprendre à écrire nos mots, Marie-Claude Marsat et le Chantier Outils                                                                                     
  •  Littérature jeunesse, Marguerite Bachy                                                                                         
ENCADRÉS
  • Sabine Gessain , Daniel Gostain , Nadège Pessoligni 
ARTS ET CRÉATIONS - EXPLORATIONS
  • Que peut-on réaliser avec du papier ?                                                                              
  • Laisser des traces sur un support     
  • Utiliser la peinture sur dfférents supports
  • Graver dans la peinture    

https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/43762

Δεν υπάρχουν σχόλια: