Πέμπτη 13 Δεκεμβρίου 2018

Contextes et didactiques


 N° 11 | 2018

 Cultures, contextes et apprentissages à distance

 
  •        Isabelle Savard       Éditorial
   Dossier
  •        Claire Anjou       Modélisations de contextes pour l’apprentissage par effets de contextes : un exemple sur le sujet de la géothermie
  •        Rodica Ailincai, Zehra Gabillon et Séverine Ferriere       Des éléments de corpus pour comprendre les représentations sur le numérique en contexte polynésien : préalables à la conception d’un dispositif de formation des enseignants du 1er degré       Lamprini Chartofylaka, Frédéric Anciaux, Olivier-Serge Candau, Béatrice Jeannot-Fourcaud, Isabelle Carignan et Audrey Saint-Pierre       Il était une fois des contes en contextes : retour sur une expérimentation au primaire en Guadeloupe et au Québec
  •        Camille Roelens       Mobilités, apprentissages à distance, cultures : quels apports à la philosophie de l’autorité ?
   Varia
  •        Jésabel Robin       Le bilinguisme comme moyen ou objectif de l’enseignement bilingue ? De la (non)conception d’un bilinguisme préexistant


https://www.contextesetdidactiques.com/1003

Δεν υπάρχουν σχόλια: