Κυριακή 2 Δεκεμβρίου 2018

Recherches en didactiques des langues et des cultures


 N° 15-3 | 2018

  Quelles médiations en didactique des langues et des cultures? Démarches et dispositifs

 
  •    Comité scientifique du numéro
  • Joanna Lorilleux et Emmanuelle Huver Quelles médiations en didactique des langues et des cultures ?
  • Laurence Schmoll Questionner la médiation ludoéducative au sein d’un espace ludoéduquant
  • Nathalie Auger, Brahim Azaoui, Christel Houée et Frédéric Miquel Le projet européen Romtels (Roma translanguaging enquiry learning spaces)
  • Nathalie Borgé Médiation langagière et interculturelle de l’œuvre d’art plastique et chorégraphique dans des dispositifs d’apprentissage de français comme langue étrangère
  • Laura Uribe Imbriquer les langues et les pratiques pédagogiques
  • Malory Leclère Matérialité de la médiation du sens en classe de langue pour enfants
  • Florimond Rakotonoelina Médiation, discursivité et compétence pragmatique
  • Sílvia Melo-Pfeifer et Anna Schröder-Sura Les tâches de médiation dans les manuels de Français Langue Étrangère pour le secondaire en Allemagne
  • Shuming QIU Les manuels de FLE comme médiation en contexte chinois
  • Marie-France Burgain Pratiques transfictionnelles en classe de langue à l’école primaire
  • Hara Papasaika Faire du conflit historique un sujet didactique à visée altéritaire en classe de français langue étrangère
  • Léa Courtaud Médiations linguistique et culturelle dans le cadre formatif universitaire
Varia   Sous la direction de Joanna Lorilleux
  • Rosa Maria Faneca, Maria Helena Araújo e Sá et Sílvia Melo-Pfeifer Les langues et cultures d’origine vues par les enseignants au Portugal
Jeunes chercheurs Sous la direction de Jose Aguilar Rio
  • Rea Lujić Quelle(s) langue(s) médiatrice(s) choisir en classe de langue étrangère ?
Comptes-rendus Sous la direction de Marc Debono
  • Séverine Behra Anne Feunteun (2015) Des enfants et des langues à l’école. Les Éditions Didier, collection Langues & didactique, Paris ; 310 pp.

https://journals.openedition.org/rdlc/3208


Δεν υπάρχουν σχόλια: