Πέμπτη 13 Δεκεμβρίου 2018

Autrepart


 N° 82 - 2017/2

 Circulation des savoirs et espaces d’apprentissage au Sud

 
  • Apprendre, se positionner, créer : l’hybridation des savoirs au Sud Frédérique Jankowski et Sophie Lewandowski
  • L’évolution des savoirs chinois sur l’Afrique : internationalisation des espaces d’apprentissage et transformation des objets de recherche   Martina Bassan et Jean-Jacques Gabas
  • Apprendre à soigner en période coloniale. De la transmission formelle des savoirs biomédicaux à la pratique hybride des soins (Madagascar, Imerina)   Delphine Burguet
  • Circulation et transmission des savoirs issus des patrimoines immatériels : le cas afro-brésilien Christine Douxami
  • Lieux d’apprentissage et dynamiques des savoirs apicoles au Maroc Antonin Adam, Geneviève Michon, Jean-Michel Sorba et Lahoucine Amzil
  • Des « puits burkinabè » en Haute Guinée : processus et enjeux de la circulation de savoirs techniques dans le secteur minier artisanal   Cristiano Lanzano et Luigi Arnaldi di Balme
  • L’erreur médicale comme apprentissage. Le rôle des conditions d’exercice clinique à Abidjan (Côte d’Ivoire)   Isabelle Gobatto
  • « Il tète, mais il n’y a pas de lait ». Hiérarchisation et hybridation des savoirs sur le colostrum au Cambodge   Ève Bureau-Point, Joël Candau et Leang Sim Kruy
  • Déjouer la « drague intéressée » à Dakar : homosocialité, masculinité et circulation des savoirs   Nicolas Faynot
  • Ketama et Amsterdam : passeurs et développeurs de savoirs dans la production de haschich   Kenza Afsahi


https://www.cairn.info/revue-autrepart-2017-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: