Autrepart
N° 82 - 2017/2
Circulation des savoirs et espaces d’apprentissage au Sud
- Apprendre, se positionner, créer : l’hybridation des savoirs au Sud Frédérique Jankowski et Sophie Lewandowski
- L’évolution des savoirs chinois sur l’Afrique : internationalisation des espaces d’apprentissage et transformation des objets de recherche Martina Bassan et Jean-Jacques Gabas
- Apprendre à soigner en période coloniale. De la transmission formelle des savoirs biomédicaux à la pratique hybride des soins (Madagascar, Imerina) Delphine Burguet
- Circulation et transmission des savoirs issus des patrimoines immatériels : le cas afro-brésilien Christine Douxami
- Lieux d’apprentissage et dynamiques des savoirs apicoles au Maroc Antonin Adam, Geneviève Michon, Jean-Michel Sorba et Lahoucine Amzil
- Des « puits burkinabè » en Haute Guinée : processus et enjeux de la circulation de savoirs techniques dans le secteur minier artisanal Cristiano Lanzano et Luigi Arnaldi di Balme
- L’erreur médicale comme apprentissage. Le rôle des conditions d’exercice clinique à Abidjan (Côte d’Ivoire) Isabelle Gobatto
- « Il tète, mais il n’y a pas de lait ». Hiérarchisation et hybridation des savoirs sur le colostrum au Cambodge Ève Bureau-Point, Joël Candau et Leang Sim Kruy
- Déjouer la « drague intéressée » à Dakar : homosocialité, masculinité et circulation des savoirs Nicolas Faynot
- Ketama et Amsterdam : passeurs et développeurs de savoirs dans la production de haschich Kenza Afsahi
https://www.cairn.info/revue-autrepart-2017-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου