Κυριακή 2 Δεκεμβρίου 2018

Éducation et didactique


  N° 12-1 | 2018

  Varia

 
  •   comité de rédaction Éditorial
  •   Pascale Cappiello, Patrice Venturini et Patricia Schneeberger Rapports aux savoirs d’élèves de seconde générale aux SVT et pratiques d’enseignement et d’étude en classe
  •   Étude de cas : l’apport sanguin aux muscles en activité  Students’relationships to knowledge related to biology and Earth science and teaching and learning practices. Blood supply to organs in grade 10
  •   Christine Dollo D’une conception épistémologique d’une discipline scolaire à sa mise en œuvre dans la classe : quelles difficultés pour un professeur débutant ? L’exemple de la définition de la population active en sciences économiques et sociales (classe de Seconde) From an epistemological conception of a school discipline to its implementation in the classroom: what difficulties for a beginning teacher? The example of the definition of the active population in economic and social sciences (french class of Second)
  •   Claude Caussidier et Grégoire Molinatti Éléments pour un examen critique des études neurodidactiques : point de vue de didacticiens des sciences et ouverture vers un dialogue    Evaluation of neurodidactic studies by didacticians of science: openings for an interdisciplinary dialogue
  •   Maryvonne Priolet et Éric Mounier Le manuel scolaire : une ressource au « statut paradoxal »  Rapport de l’enseignant au manuel scolaire de mathématiques à l’école élémentaire The textbook: a resource with a « paradoxical status »   Elementary school teachers’ relationship to the mathematical textbook
  •    Christophe Roiné Expérience, enseignement et apprentissage Une étude de cas pour l’analyse de leur rapport dans le contexte de l’adaptation scolaire - Experience, teaching and learning Case study to analyse their link in special education context. Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »
  •   Maryse Bianco La réponse à des questions cruciales en éducation réside-t-elle dans un changement de paradigme ?
  •   Paul Cobb   The Relevance of Improvement Research to Mathematics Education
  •   Tim Ingold Comment on Anthony S. Bryk; ‘Accelerating how we learn to improve’

https://journals.openedition.org/educationdidactique/2882

Δεν υπάρχουν σχόλια: