Éducation et didactique
N° 12-1 | 2018
Varia
- comité de rédaction Éditorial
- Pascale Cappiello, Patrice Venturini et Patricia Schneeberger Rapports aux savoirs d’élèves de seconde générale aux SVT et pratiques d’enseignement et d’étude en classe
- Étude de cas : l’apport sanguin aux muscles en activité Students’relationships to knowledge related to biology and Earth science and teaching and learning practices. Blood supply to organs in grade 10
- Christine Dollo D’une conception épistémologique d’une discipline scolaire à sa mise en œuvre dans la classe : quelles difficultés pour un professeur débutant ? L’exemple de la définition de la population active en sciences économiques et sociales (classe de Seconde) From an epistemological conception of a school discipline to its implementation in the classroom: what difficulties for a beginning teacher? The example of the definition of the active population in economic and social sciences (french class of Second)
- Claude Caussidier et Grégoire Molinatti Éléments pour un examen critique des études neurodidactiques : point de vue de didacticiens des sciences et ouverture vers un dialogue Evaluation of neurodidactic studies by didacticians of science: openings for an interdisciplinary dialogue
- Maryvonne Priolet et Éric Mounier Le manuel scolaire : une ressource au « statut paradoxal » Rapport de l’enseignant au manuel scolaire de mathématiques à l’école élémentaire The textbook: a resource with a « paradoxical status » Elementary school teachers’ relationship to the mathematical textbook
- Christophe Roiné Expérience, enseignement et apprentissage Une étude de cas pour l’analyse de leur rapport dans le contexte de l’adaptation scolaire - Experience, teaching and learning Case study to analyse their link in special education context. Poursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ? »
- Maryse Bianco La réponse à des questions cruciales en éducation réside-t-elle dans un changement de paradigme ?
- Paul Cobb The Relevance of Improvement Research to Mathematics Education
- Tim Ingold Comment on Anthony S. Bryk; ‘Accelerating how we learn to improve’
https://journals.openedition.org/educationdidactique/2882
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου