Cahiers pédagogiques
N° 548
Des collectifs enseignants connectés
Vous avez dit collectifs connectés ?
- Par besoin, par envie LE COLLECTIF @C2CEDU
- Petite histoire des communautés d’enseignants SERGE POUTS-LAJUS
- Facebook et identité professionnelle QUENTIN MAGOGEAT
- Vers une typologie des collectifs d’enseignants ISABELLE QUENTIN
- Twoulipo à l’école JULIEN CRÉMOUX
- #teamHG : la belle équipe #TEAMHG
- De consommateurs à consomm’acteurs MÉLANIE BACHIMONT, CHARLOTTE BRUNO
- L’e et paillette JENNIFER ELBAZ
- Se débrancher pour mieux se connecter AURÉLIE JULIEN
- Quand réel et virtuel s’entremêlent CATHERINE NAVE BEKHTI
- La force du direct FLORENCE CASTINCAUD
- Communautés de pratiques ou communautés de problèmes ? ANDRÉ TRICOT
Quelles nouveautés ? Pour quels changements ?
- Ça peut changer l’école FRANÇOIS MULLER
- Comment je me suis formé NICOLAS VOSSIER
- Un espace de formation cousu main LE COLLECTIF @SUPERTEAMCP
- Quand « se former » rime avec « passionnés » MATHIEU LARRAMENDY
- Un nouveau modèle de formation professionnelle ? GEORGES FERONE
- Rompre l’isolement ROMANCE CORNET
- Accueillir les nouveaux professeurs CLÉMENCE JACQ, LUC RIA
- Un système dynamique NOLWENN QUÉRÉ
- Innovants, les nouveaux collectifs ? FRANÇOISE CROS
- Innovation et identité professionnelle SÉBASTIEN FRANC
Collectifs connectés et institutions
- Un collectif institutionnel, c’est possible ? MARY-ÉLISE DUBEL, CATHY MARCAILLOU
- Si on disait plaisir et créativité ? AXEL JEAN
- Vers un réseau européen XAVIER GARNIER
- Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? GUILÈNE RÉVAUGER
- Coopérer à l’ère du numérique VIRGINIE LAPIQUE
- Un enjeu institutionnel BRUNO DELAMOTTE,YANN GRIPAY
- Et si nous nous déconnections ? PEGGY COLCANAP
- Vers une circonscription apprenante CAROLE CORTAY, CHRISTOPHE GILGER, PHILIPPE ROEDERER, JEAN-PAUL ZAMPIN
- Inversons la défiance ! HÉLOÏSE DUFOUR
Invitation à inventer
- Un peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée FABIEN HOBART, RÉGIS FORGIONE
À LIRE SUR NOTRE SITE :
- Mais alors... que faut-il pour que ça marche ? JEAN-MARIE BOURGUIGNON
- Rencontres connectées, rencontres en réel, une circulation guide FRANÇOIS JOURDAIN
- Le travail collectif des enseignants avec des ressources GHISLAINE GUEUDET, LUC TROUCHE
- Formation initiale et communautés d’apprentissage MARYVONNE DUSSAUX, MICHAËL HUCHETTE, JASMINE LATAPPY, LUZ HELENA, MARTINEZ BARRERA
http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/revue/736-des-collectifs-enseignants-connectes.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου