Πέμπτη 27 Δεκεμβρίου 2018

Espaces et sociétés


  N° 166 - 2016/3

 Espaces scolaires et éducatifs

 
Espaces scolaires et éducatifs
  • Éditorial
  • Benjamin Moignard et Thomas Sauvadet   Espaces scolaires et éducatifs : les liaisons nouvelles entre l’école et le champ éducatif
  • Choukri Ben Ayed   Les acteurs locaux aux prises avec l’injonction paradoxale de la mixité sociale à l’école
  • Étienne Douat   La place des « indésirables ». Pratiques et effets de l’exclusion dans les établissements de secteurs populaires
  • Juliette Garnier   « Le collège c’est une prison, ici c’est le cachot ». Un apprentissage de la déviance scolaire sous surveillance
  • Julien Netter   La réforme des rythmes à l’école : une appropriation socialement différenciée des activités culturelles
  • Geneviève Zoïa et Laurent Visier   Construire l’école du bien-être dans un quartier pauvre. Une expérience d’accompagnement sociologique
  • Lucy Bell et Pierre-Yves Bernard   Territoires, offre de formation et expérience du décrochage scolaire : une étude de cas
  • Marcelo Baumann Burgos   Devenir élève au Brésil en contexte ségrégué. Un défi impossible ?
Hors dossier
  • Muriel Monnard   Occuper et prendre place : une lecture des rapports de pouvoir dans la cour de récréation
  • Sophie Rouay-Lambert   Ré-habiter sa vie. L’exploration méthodologique d’un nouveau vivre ensemble via le cheminement urbain filmé
  • Cesare Mattina   La dialectique dans la comparaison. Construction d’une enquête franco-italienne et échelles d’analyse

https://www.cairn.info/revue-espaces-et-societes-2016-3.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: