Lidil
N° 58 | 2018
L’enseignement et l’apprentissage de l’écrit académique à l’aide de corpus numériques
- Cristelle Cavalla et Laura Hartwell Presentation
- Natalie Kübler et Clive E. Hamilton L’exploitation des corpus numériques dans les formations d’anglais scientifique en ligne : une étude de cas - A Marriage of Reason between EAP and DDL: A Case of Blended Learning
- Benet Vincent et Hilary Nesi The BAWE Quicklinks Project: A New DDL Resource for University Students - Le projet « BAWE Quicklinks » : une ressource nouvelle de DDL pour les étudiant.e.s d’université
- Rui Yan, Agnès Tutin et Thi Thu Hoai Tran Routines verbales pour les français langue étrangère : des corpus d’experts aux corpus d’apprenants - Verb Routines in L2 French: From Expert to Learner Corpora
- Thi Thu Hoai Tran et Achille Falaise Un dictionnaire basé sur corpus pour une aide à la rédaction universitaire A Corpora-Based Dictionary for Academic Writing
- Marina Kogan, Anna Yaroshevich et Olga Ni Corpus-Based Teaching of German Compound Nouns and Lexical Bundles for Improving Academic Writing Skills
- Enseignement sur corpus des noms composés et des ensembles lexicaux pour améliorer les compétences en rédaction académique en allemand
- Eva Schaeffer-Lacroix Questionner des corpus pour questionner la langue. L’exemple des virgules en allemand
Varia
- Abibatou Diagne et Abou Bakry Kébé Vers une socioterminologie médicale wolofe - Towards a Wolof Medical Socioterminology
- Catherine Combaz Les figures rhéto-orthographiques comme révélateurs du rapport des enseignants à l’orthographe
Notes de lecture
- Samia Ounoughi Nicolas Laurent et Christelle Reggiani (dir.), Seuils du nom propre
- Thierry Soubrié Nathalie Lacelle, Jean-François Boutin et Monique Lebrun, La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique — LMM@. Outils conceptuels et didactiques
- Carole Calistri Laurent Gautier (éd.), Figement et discours spécialisés
- Francis Grossmann Clara Romero, L’intensité et son expression en français
- Anne Sardier Jean-François de Pietro, Carole Fisher et Roxane Gagnon (dir.), L’oral aujourd’hui : perspectives didactiques
- Sílvia Melo-Pfeifer Christine Bister et Jean-Louis Dumortier (dir.), Conversations. Des dispositifs didactiques pour apprendre à distinguer les facteurs de réussite ou d’échec des interactions verbales quotidiennes
- Julie Sorba Francis Grossmann, Salah Mejri et Inès Sfar (dir.), La phraséologie : sémantique, syntaxe, discours
https://journals.openedition.org/lidil/5001
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