Tréma
48 | 2018
L'histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs de formation professionnelle
- Alain Bernard et Loïc Petitgirard L'histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs innovants de formation professionnelle : une analyse comparative
- Alain Bernard et Katalin Gosztonyi La confrontation entre expérience professionnelle des enseignants et recherches historiques : une expérience transitionnelle ?
- Loïc Petitgirard « Hacker” et collaborer : dispositifs pour la formation de médiateurs culturels des sciences et techniques.
- Christian Bonah et Joël Danet L’expérience « Medfilm » : usages des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou « objets (pré) transitionnels », dans le cadre de l’enseignement des Humanités médicales
- Muriel Guedj Collections universitaires et histoire des sciences : étude d’un dispositif pour la formation professionnelle des enseignants
- Michel Letté La culture ordinaire, une heuristique des STS pour former à la médiation culturelle des sciences et techniques en société
- Lisa Chupin L'informatisation participative d'herbiers comme dispositif de médiation du patrimoine et de la culture scientifique. Quelles convergences avec les dispositifs de formation à la médiation ?
https://journals.openedition.org/trema/3741
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου