Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
N°23 | 2018
Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance
- Martine Vidal et Conseil scientifique de DMS Editorial
- DMS est en deuil...
- Maryse Quéré La rétrospection d’un témoin a-t-elle de l’intérêt pour l’e-prospective ?
- Françoise Thibault Maryse Quéré, pour une informatique humaniste
Des jalons dans la formation à distance Landmarks in distance education
- IRRODL
- Terry Anderson About "Building sense of community at a distance"
- Alfred P. Rovai Building Sense of Community at a Distance
- Asian JDE
- Ramesh C. Sharma The choice of the Asian Journal of Distance Education
- Fred Lockwood A Ladder of Publication: Scaffolding for emergent authors
- Ramesh C. Sharma et Mohana Kumar Rajesh Tutor-Marked Assignments: Evaluation of Monitoring in India
- EURODL
- Dr. Ulrich Bernath About "Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective"
- Ulf-D. Ehlers Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective
- DMS
- Monique Grandbastien, Pierre Moeglin et Daniel Peraya Au sujet de Formateur en ligne : vers un modèle d’action
- Jacques Béziat Formateur en ligne : vers un modèle d’action Trainer Online: Towards an Action Model
- Open Praxis
- Inés Gil Jaurena Looking back to look forward: open education in historical perspective
- Sandra Peter et Markus Deimann On the role of openness in education: A historical reconstruction
- IJDE
- Irwin DeVries The Student Experience of Distance Education over Time – A Research Challenge
- Penny Rush Isolation and Connection: The Experience of Distance Education
- Open Education Research
- Zhihui Wei A new phenomenon to support the construction of learning city in the worldwide distance education field
- Ye Zhonghai, Zhang Yong et Ma Lihua A Historical Overview of China’s Learning City Construction: Since the 1990’s
Regards aujourd'hui Taking a look today
- Emmanuelle Voulgre Une lecture aujourd’hui des textes de 2002, 2003 et 2012
- Clément Dussarps Une lecture aujourd’hui des textes de 2004, 2007, 2013 et 2015
Débat-discussion
- Daniel Peraya Les acteurs et leurs représentations au cœur de la forme scolaire : poursuite du débat autour du rôle joué par les technologies dans son évolution
- Bruno Devauchelle Forme et formalisme de l’école à l’université : question de représentations sociales
- Melina Solari Landa La forme scolaire et sa variation universitaire
- François Villemonteix Compatibilité et conformation des innovations technopédagogiques à la forme scolaire : jusqu’à quel point ?
Notes de lecture
- Gérard Puimatto Réflexion internationale sur l’architecture des espaces matériel et numériques dans l’enseignement supérieur
- Gérard Puimatto Formation des maîtres : quelle dimension internationale ?
- Patrick Guillemet La dynamique sociohistorique d’un centre de recherche académique (LICEF-TÉLUQ)
https://journals.openedition.org/dms/2395
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου