Κυριακή 2 Δεκεμβρίου 2018

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


 N°23 | 2018

 Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance

 
  • Martine Vidal et Conseil scientifique de DMS Editorial
  • DMS est en deuil...
  • Maryse Quéré La rétrospection d’un témoin a-t-elle de l’intérêt pour l’e-prospective ?
  • Françoise Thibault Maryse Quéré, pour une informatique humaniste    
   Des jalons dans la formation à distance Landmarks in distance education
  • IRRODL
  • Terry Anderson About "Building sense of community at a distance"
  • Alfred P. Rovai Building Sense of Community at a Distance
  • Asian JDE
  • Ramesh C. Sharma The choice of the Asian Journal of Distance Education
  • Fred Lockwood A Ladder of Publication: Scaffolding for emergent authors
  • Ramesh C. Sharma et Mohana Kumar Rajesh Tutor-Marked Assignments: Evaluation of Monitoring in India
  • EURODL
  • Dr. Ulrich Bernath About "Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective"
  • Ulf-D. Ehlers Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective
  • DMS
  • Monique Grandbastien, Pierre Moeglin et Daniel Peraya Au sujet de Formateur en ligne : vers un modèle d’action
  • Jacques Béziat Formateur en ligne : vers un modèle d’action Trainer Online: Towards an Action Model
  • Open Praxis
  • Inés Gil Jaurena Looking back to look forward: open education in historical perspective
  • Sandra Peter et Markus Deimann On the role of openness in education: A historical reconstruction
  • IJDE
  • Irwin DeVries The Student Experience of Distance Education over Time – A Research Challenge
  • Penny Rush Isolation and Connection: The Experience of Distance Education
  • Open Education Research
  • Zhihui Wei A new phenomenon to support the construction of learning city in the worldwide distance education field
  • Ye Zhonghai, Zhang Yong et Ma Lihua A Historical Overview of China’s Learning City Construction: Since the 1990’s
   Regards aujourd'hui Taking a look today
  • Emmanuelle Voulgre Une lecture aujourd’hui des textes de 2002, 2003 et 2012
  • Clément Dussarps Une lecture aujourd’hui des textes de 2004, 2007, 2013 et 2015
Débat-discussion
  • Daniel Peraya Les acteurs et leurs représentations au cœur de la forme scolaire : poursuite du débat autour du rôle joué par les technologies dans son évolution
  • Bruno Devauchelle Forme et formalisme de l’école à l’université : question de représentations sociales
  • Melina Solari Landa La forme scolaire et sa variation universitaire
  • François Villemonteix Compatibilité et conformation des innovations technopédagogiques à la forme scolaire : jusqu’à quel point ?
Notes de lecture
  • Gérard Puimatto Réflexion internationale sur l’architecture des espaces matériel et numériques dans l’enseignement supérieur
  • Gérard Puimatto Formation des maîtres : quelle dimension internationale ?
  • Patrick Guillemet La dynamique sociohistorique d’un centre de recherche académique (LICEF-TÉLUQ)

https://journals.openedition.org/dms/2395

Δεν υπάρχουν σχόλια: