Skholê
XXXI
Formation à l'esprit critique
- Les « rationalismes régionaux » dans l’épistémologie bachelardienne : remarques sur la critique actuelle du paradigme disciplinaire, par Alain Firode
- Paul Langevin et le rôle de l’histoire des sciences dans l’enseignement, par Jean-Christophe Pain
- Développer l’esprit critique des élèves ? Un mouvement anglo-saxon, le Critical Thinking, par Serge Cospérec
- Pédagogie entrepreneuriale et néolibéralisme - Une approche à partir de la pédagogie critique, par Irène Pereira
- Activités à visée philosophique et développement de l'esprit critique, par M. Kerhom, J-C Pettier et M. Tozzi
- Spinoza : Anthropologie de l’enfance, par Pierre-François Moreau
- Le réalisme pédagogique de Spinoza : des dispositions aux aptitudes, par Jacques-Louis Lantoine
- Entre obéissance et caprice : l’enfance est-elle un âge aliéné chez Spinoza ?, par Céline Hervet
- Les enfants « comme en équilibre », par Ariel Suhamy
- Formation à l'esprit critique - Actes de la journée d'étude du 6 décembre 2017 organisée par Pascal Sévérac à l'ESPE de Créteil
http://skhole.fr/livraison/31
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου