Κυριακή 21 Μαΐου 2023

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


   n°41 | 2023

   Varia

 

  • Éditorial [Texte intégral]
    Monique Grandbastien, Pierre Mœglin et Daniel Peraya
  • Élaboration d’une échelle de mesure de la motivation dans un dispositif de cours en ligne ouvert et massif (EMOC-CLOM) en contexte francophone [Texte intégral]
    Mejdi Ayari, Beatrice Mabilon-Bonfils et Laurent Jeannin
  • Mise à distance des enseignements dans le contexte de la crise sanitaire : Comment soutenir la motivation des étudiants ? [Texte intégral]
    Distance teaching in the context of the health crisis: How to support students’ motivation?
    Eva Louvet et Henrico-Pio Basile
  • Les ressources en éducation aux médias et à l’information à destination des enseignants du CLEMI : quelle(s) médiation(s) des savoirs ? [Texte intégral]
    Information and media literacy resources dedicated to the CLEMI teachers: which kind of knowledge mediation?
    Sabine Bosler

Notes de lecture

  • Simon Collin, Julie Denouël, Nicolas Guichon et Élisabeth Schneider (éd.) (2022). Le numérique en éducation et formation. Approches critiques [Texte intégral]
    Paris, Presses des Mines
    Catherine Aymé et Aliénor Petiot
  • Laurent Boyer (2022). Socrate à Santorin. La technologie peut-elle tuer la pédagogie ? [Texte intégral]
    Limoges, Fyp éditions.
    Pierre Mœglin
  • Gwenaëlle Chambonnière (2022) L’oral au cœur des apprentissages, pistes et enjeux pour enseigner l’oral sous toutes ses formes [Texte intégral]
    ESF Sciences humaines
    Coraline Serre

Débat discussion

  • Interrogeons les distances certes… Et si l’on repensait la présence ? [Texte intégral]
    Daniel Peraya et Didier Paquelin

Remerciements à nos experts

  • Aux experts et relecteurs de DMS

https://journals.openedition.org/dms/8646

Δεν υπάρχουν σχόλια: