Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
n°41 | 2023
Varia
- Éditorial [Texte intégral]
Monique Grandbastien, Pierre Mœglin et Daniel Peraya
- Élaboration d’une échelle de mesure de la motivation dans un dispositif de cours en ligne ouvert et massif (EMOC-CLOM) en contexte francophone [Texte intégral]
Mejdi Ayari, Beatrice Mabilon-Bonfils et Laurent Jeannin
- Mise à distance des enseignements dans le contexte de la crise sanitaire : Comment soutenir la motivation des étudiants ? [Texte intégral]
Distance teaching in the context of the health crisis: How to support students’ motivation?
Eva Louvet et Henrico-Pio Basile
- Les ressources en éducation aux médias et à l’information à destination des enseignants du CLEMI : quelle(s) médiation(s) des savoirs ? [Texte intégral]
Information and media literacy resources dedicated to the CLEMI teachers: which kind of knowledge mediation?
Sabine Bosler
Notes de lecture
- Simon Collin, Julie Denouël, Nicolas Guichon et Élisabeth Schneider (éd.) (2022). Le numérique en éducation et formation. Approches critiques [Texte intégral]
Paris, Presses des Mines
Catherine Aymé et Aliénor Petiot
- Laurent Boyer (2022). Socrate à Santorin. La technologie peut-elle tuer la pédagogie ? [Texte intégral]
Limoges, Fyp éditions.
Pierre Mœglin
- Gwenaëlle Chambonnière (2022) L’oral au cœur des apprentissages, pistes et enjeux pour enseigner l’oral sous toutes ses formes [Texte intégral]
ESF Sciences humaines
Coraline Serre
Débat discussion
- Interrogeons les distances certes… Et si l’on repensait la présence ? [Texte intégral]
Daniel Peraya et Didier Paquelin
Remerciements à nos experts
- Aux experts et relecteurs de DMS
https://journals.openedition.org/dms/8646
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου