Κυριακή 21 Μαΐου 2023

 

Recherches en éducation


  n°51 | 2023

  Places, rôles et vécus des acteurs et des actrices dans les recherches en éducation et formation

 

Dossier

  • Édito [Texte intégral]
    Véronique Lemoine-Bresson, Julien de Miribel et Catherine Souplet
  • Une « vraie » place dans la recherche-intervention [Texte intégral]
    A "real" place in research-intervention
    Jean-François Marcel
  • Quand le monde professionnel rencontre le monde de la recherche et font expérience commune [Texte intégral]
    When the professional world meets the world of research and have a common experience. Some lessons from two joint research
    Richard Wittorski, Philippe Lyet et Gilles Rivet
  • La place des acteurs dans la recherche collaborative. Étude du dispositif de médiation par les pairs en milieu scolaire : modalités et perspectives du faire ensemble [Texte intégral]
    The place of stakeholders in collaborative research. A study based on the implementation of peer mediation within French schools
    Sylvie Condette
  • Quelques écueils méthodologiques dans des recherches participatives avec des parents et des professionnels de l’éducation [Texte intégral]
    Some methodological pitfalls affecting participatory research with parents and education professionnals
    Dominique Lahanier-Reuter
  • Places et rôles des passeurs dans les Lieux d’éducation associés à l’Institut français de l’éducation [Texte intégral]
    Places and roles of brokers in the associated educational places
    Aurore Promonet et Michèle Prieur
  • Inclure des élèves nouvellement arrivés en France : transformations des acteurs au sein d’une recherche collaborative interprétative [Texte intégral]
    Include newly arrived students in France: teachers’ transformations in the collaborative and interpretative research group
    Malgorzata Jaskula et Véronique Miguel Addisu
  • L’intervention développementale comme outil d’expansion de l’activité d’animation d’ateliers de slam de poésie [Texte intégral]
    The expansion of the subject matter of poetry slam workshop facilitation and its consequences for the division of labor
    Élodie Géas, Vincent Grosstephan et Stéphane Brau-Antony
  • Développement professionnel d’un chercheur dans une recherche-action participative. Récit et analyse [Texte intégral]
    Professional development of a faculty engaged in a participatory action research. Narrative and analysis
    Claire Matteï-Mieusset et Pierre Boudreau

Varia

  • Des jeux d’alliances éducatives sur un territoire rural. Une étude d’impact dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires [Texte intégral]
    Games of educational alliances on a rural territory. An impact study as part of the reform of school rhythms
    Karine Bonnaud

https://journals.openedition.org/ree/11576

Δεν υπάρχουν σχόλια: