L'Orientation scolaire et professionnelle
n° 52/1 | 2023
Orientation et numérique - 1
- Introduction : Orientation et numérique [Full text]
Introduction : Guidance and digital
Even Loarer and Claude Houssemand
- Bilans de compétences en réalité immersive : dépasser les modalités d’accompagnement et de conseil traditionnelles pour améliorer le processus d’orientation professionnelle [Full text will be published on March 2025]
Skills assessments in immersive reality : going beyond traditional support and advice methods to improve the careerguidance process
Adahé Saban and Marc-Éric Bobillier-Chaumon
- Favoriser les activités d’orientation des conseillers en Mission Locale avec l’application-web DiagOriente [Full text will be published on March 2025]
Promote the orientation activities of Mission Locale Counselors with the DiagOriente web application
Stéphanie Dumas Reyssier and Christel Touraille
- Recours au numérique lors d’interventions d’aide à l’emploi ou d’orientation en groupe : transformation des services et enjeux de justice sociale [Full text will be published on March 2025]
Using Digital in a Group Employment or a Group Career Counseling Intervention : Service Transformation and Social Justice Issues
Patricia Dionne, Florence Desrochers, Francis Milot-Lapointe and Gabrielle St-Cyr
- Orientation et usage des ressources numériques des lycéen·nes : une pratique classante ? [Full text will be published on March 2025]
Course choice and digital resources in high school : a classifying practice ?
Marianne Blanchard, Margot Déage and Benjamin Saccomanno
- Orientation, numérique et pandémie : expériences et points de vue rétrospectifs d’étudiants de licence 1 [Full text will be published on March 2025]
Orientation, Digital and Pandemic: The Experiences and Retrospective Views of First-Year Undergraduate Studentspractice ?
Carole Daverne-Bailly, Véronique Grenier and Yong Li
- L’open-badge comme outil au service de la reconnaissance des compétences transversales : le point de vue des étudiant·es de l’enseignement supérieur [Full text will be published on March 2025]
Open-badge as a tool for the recognition of transversal skills : the point of view of higher education students
Bastien Rollin
Analyse bibliographique
- Soidet, I., Olry-Louis, I., & Blanchard, S. (2020). L’orientation tout au long de la vie : théories psychologiques et pratiques d’accompagnement [Full text]
Justine Raussin
https://journals.openedition.org/osp/16964
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου