Le Langage et l'Homme
Vol. 57, n° 1
Grammaires scolaires du français et traditions nationales : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord
- Grammaires scolaires du français et traditions nationales : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord, Michel Berré, Jan Goes, Irène-Marie Kalinowska et Sophie Piron
- Entre maitrise de l'orthographe et enseignement de la composition : transformation de la "grammaire scolaire" en Suisse romande (1830-1960), Anouk Darme-Xu
- Du "Grevisse" au "Goose&Grevisse" : histoire d'une (trop) discrète révolution syntaxique, Irène-Marie Kalinowska
- Les manipulations syntaxiques : une signature des grammaires québécoises ? Anne-Sophie Bally et Julie Rinfret
- Les adjectifs entre syntaxe et sémantique dans les grammaires de formation en francophonie, Jacques David
- L'horizon national des grammaires françaises publiées dans l'"espace belge" entre 1777 et 1870 : quelles stratégies d'adaptation ? Michel Berré
- La Grammaire nationale (1834) vraiment nationale ? Paradoxe et aporie... Jacques-Philippe Saint-Gérand
- Un regard critique sur la tradition grammaticale française : Léopold Sudre, Pierre Swiggers
- Les aléas de la linguistique moderne dans la grammaire scolaire en France depuis 1875 : le cas du groupe nominal, Jean-Christophe Pelat et Pierre-Yves Testenoire
- La grammaire scolaire en France d'après la Terminologie grammaticale de 2020, Cendrine Pagani-Naudet
- La Grande Grammaire du Français, entre rupture et tradition, Jan Goes
https://www.editions-academia.be/index.asp?
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου