Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 24, n°2, 2022
Care et philosophie pour enfants : au-delà du caring thinking, un projet éthique et politique (vol. 2)
Introduction
- Care et philosophie pour enfants : au-delà du caring thinking, un projet éthique et politique (vol. 2), Marion Bérard, Marie Coasne-Khawrin, Agathe Delanoë et Pénélope Dufourt
Articles
- Performer les pensées par les langages : un agir éthique, Anne-Sophie Cayet
- Philosophie pour enfants et inégalités de genre, Layla Raïd
- Penser une éducation dialogique et non relativiste des droits humains : l’apport des ambitions théoriques de Lipman et Sharp à la lumière des éthiques du care, Pénélope Dufourt
Hors thème
- Interpréter un texte littéraire au 1er cycle du secondaire : conceptions et pratiques déclarées d’enseignantes, Mélissa Pellerin et Judith Émery-Bruneau
- Mobiliser des traces du travail réel en formation : la photographie adressée, Pierre-Alain Filippi, Marie-Christine Félix et Jean-Claude Mouton
Recensions
- Sévérac, P. (2022). Puissance de l’enfance. Vygotski avec Spinoza, Andréanne Gadbois
- Poizat, G. et Flandin, S. (dir.). (2022). Conception – Recherche – Activité – Formation – Travail. Octarès, Hervé De Bisschop
https://www.ritpu.ca/fr/numeros/view/118
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου