Κυριακή 2 Δεκεμβρίου 2018

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)

 Volume 21 | 2018

  Le volume des 20 ans de la revue

 
Recherche
  • Adel Jebali Anxiété langagière, communication médiée par les technologies et élicitation des clitiques objets du français L2
  • Caroline Cruaud Autonomie et apprentissage ludique : l'expérience des apprenants de l'utilisation d'une application ludicisée pour le français langue étrangère
   Pratique et recherche
  • Marie-Ève Gonthier, Chantal Ouellet et Natalie Lavoie Clavardage pédagogique : performances en écriture et interactions entre pairs chez des élèves du secondaire en difficulté d'apprentissage
  • Abdelmalek Talbi et Denis Legros L'effet de la correction assistée par ordinateur (CAO) sur la construction des compétences orthographiques des apprenants de FLE en Algérie
  • Kristen Michelson et Beatrice Dupuy Teacher learning under co-construction: Affordances of digital social annotated reading- Savoirs pédagogiques en cours de co-construction : les affordances de la lecture annotée en environnement numérique
  • Krastanka Bozhinova Intégration de corpus de petite taille et d'outils multilingues dans un dispositif de formation hybride centré sur les tâches
Analyse de livres
  • Françoise Demaizière Analyse de L'apprentissage des langues – Mythes et réalités de Stéphanie Roussel et Daniel Gaonac'h
  • Alessandra Rollo Analyse de Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes
  • Malgorzata Kurek Review of The Routledge Handbook of Language Learning and Technology
  • Stéphanie Roussel
  • Analyse de Enseigner l'oral en ligne
  • Elsa Chachkine Analyse de Second-Language Discourse in the Digital World: Linguistic and social practices in and beyond the networked classroom
  • Alessandra Rollo Éduquer avec le numérique – Note de lecture
  • Shona Whyte Review of Online intercultural exchange: policy, pedagogy and practice
  • Marco Cappellini Synthèse et discussion de Numérique et formation des enseignants de langue – Pistes et imaginaires
  • Jean-François Grassin Analyse de Language-Learner Computer Interactions. Theory, methodology and CALL applications
  • Elsa Chachkine Analyse de Learner autonomy and Web 2.0

https://journals.openedition.org/alsic/2993

Δεν υπάρχουν σχόλια: