ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Volume 21 | 2018
Le volume des 20 ans de la revue
Le volume des 20 ans de la revue
Recherche
- Adel Jebali Anxiété langagière, communication médiée par les technologies et élicitation des clitiques objets du français L2
- Caroline Cruaud Autonomie et apprentissage ludique : l'expérience des apprenants de l'utilisation d'une application ludicisée pour le français langue étrangère
Pratique et recherche
- Marie-Ève Gonthier, Chantal Ouellet et Natalie Lavoie Clavardage pédagogique : performances en écriture et interactions entre pairs chez des élèves du secondaire en difficulté d'apprentissage
- Abdelmalek Talbi et Denis Legros L'effet de la correction assistée par ordinateur (CAO) sur la construction des compétences orthographiques des apprenants de FLE en Algérie
- Kristen Michelson et Beatrice Dupuy Teacher learning under co-construction: Affordances of digital social annotated reading- Savoirs pédagogiques en cours de co-construction : les affordances de la lecture annotée en environnement numérique
- Krastanka Bozhinova Intégration de corpus de petite taille et d'outils multilingues dans un dispositif de formation hybride centré sur les tâches
Analyse de livres
- Françoise Demaizière Analyse de L'apprentissage des langues – Mythes et réalités de Stéphanie Roussel et Daniel Gaonac'h
- Alessandra Rollo Analyse de Enseignement/apprentissage des langues et pratiques numériques émergentes
- Malgorzata Kurek Review of The Routledge Handbook of Language Learning and Technology
- Stéphanie Roussel
- Analyse de Enseigner l'oral en ligne
- Elsa Chachkine Analyse de Second-Language Discourse in the Digital World: Linguistic and social practices in and beyond the networked classroom
- Alessandra Rollo Éduquer avec le numérique – Note de lecture
- Shona Whyte Review of Online intercultural exchange: policy, pedagogy and practice
- Marco Cappellini Synthèse et discussion de Numérique et formation des enseignants de langue – Pistes et imaginaires
- Jean-François Grassin Analyse de Language-Learner Computer Interactions. Theory, methodology and CALL applications
- Elsa Chachkine Analyse de Learner autonomy and Web 2.0
https://journals.openedition.org/alsic/2993
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου