ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 160 Vol 31 – Tome III – année 2019
Le Syndrome de Williams
Sommaire
- Editorial - Recherches, ministère de l’Éducation nationale et recommandations pédagogiques : comment transformer une dynamique de défiance en dynamique de confiance ? É. GENTAZ
DOSSIER
- Avant-propos - Le syndrome de Williams J. HEIZ
- Syndrome de Williams : phénotype clinique et bases génétiques P. MONIN, D. SANLAVILLE & M. ROSSI
- Compétences et comportements socio-émotionnels des personnes avec syndrome de Williams K. BARISNIKOV
- Le traitement sensoriel des personnes avec le syndrome de Williams : des particularités perceptives C. CHEAM, F. LEJEUNE, E. GENTAZ & K. BARISNIKOV
- Le fonctionnement de la mémoire de travail et des fonctions attentionnelles et exécutives dans le syndrome de Williams S. MAJERUS
- Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature A.-S. PEZZINO, N. MAREC-BRETON & A. LACROIX
- Compétences visuo-spatiales des personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature J. HEIZ
- La navigation spatiale chez les personnes avec un syndrome de Williams Y. COURBOIS & E. FARRAN
- Les systèmes de mémoire spatiale et le syndrome de Williams M. BOSTELMANN, E. BOCHUD-FRAGNIERE, P. LAVENEX & P. BANTA LAVENEX
- La recherche, nos enfants et nous, parents de Williams A. ZOHOU, M. AVENIER & G. DUPERRIER
- Les aspects développementaux de la fonction exécutive chez les enfants typiques et atypiques
TRADUCTION
- De la – aux – fonction.s exécutive.s : une synthèse neurocognitive et socioaffective en neurosciences cognitives et en psychologie du développement S. M. CARLSON, P. D. ZELAZO & S. FAJA
ANALYSE
- Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ? M.-L BOSSE, C. BOGGIO & C. POBEL-BURTIN
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