Πέμπτη 18 Ιουλίου 2019

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


 N° 160 Vol 31 – Tome III – année 2019

 Le Syndrome de Williams

 
Sommaire
  • Editorial - Recherches, ministère de l’Éducation nationale et recommandations pédagogiques : comment transformer une dynamique de défiance en dynamique de confiance ? É. GENTAZ
DOSSIER
  • Avant-propos - Le syndrome de Williams   J. HEIZ
  • Syndrome de Williams : phénotype clinique et bases génétiques P. MONIN, D. SANLAVILLE & M. ROSSI
  • Compétences et comportements socio-émotionnels des personnes avec syndrome de Williams K. BARISNIKOV
  • Le traitement sensoriel des personnes avec le syndrome de Williams : des particularités perceptives C. CHEAM, F. LEJEUNE, E. GENTAZ & K. BARISNIKOV
  • Le fonctionnement de la mémoire de travail et des fonctions attentionnelles et exécutives dans le syndrome de Williams S. MAJERUS
  • Acquisition de la lecture par les personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature A.-S. PEZZINO, N. MAREC-BRETON & A. LACROIX
  • Compétences visuo-spatiales des personnes avec syndrome de Williams : revue de littérature J. HEIZ
  • La navigation spatiale chez les personnes avec un syndrome de Williams Y. COURBOIS & E. FARRAN
  • Les systèmes de mémoire spatiale et le syndrome de Williams M. BOSTELMANN, E. BOCHUD-FRAGNIERE, P. LAVENEX & P. BANTA LAVENEX
  • La recherche, nos enfants et nous, parents de Williams A. ZOHOU, M. AVENIER & G. DUPERRIER
  • Les aspects développementaux de la fonction exécutive chez les enfants typiques et atypiques
TRADUCTION
  • De la – aux – fonction.s exécutive.s : une synthèse neurocognitive et socioaffective en neurosciences cognitives et en psychologie du développement     S. M. CARLSON, P. D. ZELAZO & S. FAJA
ANALYSE
  • Enseigner le code alphabétique au CP : quelles données scientifiques pour quelles recommandations pédagogiques ?       M.-L BOSSE, C. BOGGIO & C. POBEL-BURTIN


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