Κυριακή 28 Ιουλίου 2019

Carrefours de l'éducation


 N° 47- 2019/1

 Le Conseil national des programmes (1990-2005)

 
Introduction
  • Lydie Heurdier Le Conseil national des programmes (1990-2005)
Études et recherches
  • Renaud d'Enfert, Patricia Legris et Yves Verneuil La fabrique complexe et évolutive des programmes scolaires (1880-1990)
  • Dominique Bret et Lydie Heurdier Les colloques académiques de 1989 : une occasion manquée pour légitimer la création du CNP
  • Pierre Clément Le CNP et le socle commun : genèse des idées directrices pour les programmes de collège (mars 1993-décembre 1994)
  • Kévin Dubos Le Conseil national des programmes (1990-2005) : l’institution à l’épreuve des acteurs individuels
  • Bruno Poucet Du manuel de référence au cahier d’exigences pour le collégien : une mise en œuvre du socle commun par le Conseil national des programmes ?
International
  • Claude Lessard Les études curriculaires dans le monde anglo-saxon, analyse de leur évolution
Varia
Études et recherches
  • Nadeige Chauvot et Nicole Mencacci Partenariat enseignant / AESH et démarche d’investigation scientifique
  • Matthieu Laville L’envers des équipes de suivi de scolarisation : un indicateur de la qualité des relations interprofessionnelles ?
  • Pascale Garnier et Sylvie Rayna Crèche, jardin maternel, classe passerelle, école maternelle : diversité des rapports parents-professionnelles
  • Amélie Duguet, Jean-François Giret et Sophie Morlaix Utilisation du numérique à l’école élémentaire : profils d’utilisation et analyse des compétences
  • Nicole Mosconi Gabrielle Suchon : le droit des femmes à la science
   International
  • Ahmed Ghouati Réformes universitaires et relation formation-emploi en Algérie
Note de synthèse
  • Audrey Murillo et Javier Nunez-Moscoso Les recherches sur la difficulté dans le travail enseignant : approches et résultats
Notes de lecture
   Coordination Bruno Poucet


https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2019-1.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: