Éducation permanente
n°219 - 2
Le numérique : une illusion pédagogique ?
- Emmanuelle Betton, Jacques Pondaven Les technologies numériques, une innovation pédagogique ? (éditorial)
- Cédric Fluckiger Numérique en formation : des mythes aux approches critiques
- Franck Amadieu, Julie Mulet, Jan Van der Linden, Jordan Lombard, Cécile van de Leemput Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes
- Denis Cristol, Dorothée Cavignaux-Bros
- L’innovation en formation : perspectives numériques
- Guy Jobert Du savoir, des machines et du travail. L’EAO, une histoire ancienne... Et pourtant !
- Stéphane Simonian L’affordance, pour comprendre les rapports au numérique
- Didier Paquelin, Marie Chantal Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique
- Paul Santelmann Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?
- Héléna Busson Attention et discernement pour penser le rapport au numérique
- Jacques Pondaven Les utopies de la pédagogie numérique
- Pascal Plantard Mythes, rites et tribus du numérique
- Olivier Las-Vergnas, Christophe Jeunesse, Moïse Déro, Patrick Bury Analyses lexicales des publications croisant numérique, apprentissages et pédagogie. Une prédominance du e-teaching et du e-learning provoqué
- Lydia Martin, Sourour El Andoulsi, Cécile de Calan Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations
- Gérald Gaglio, Mokhtar Kaddouri, Florence Osty La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel
- Bruno Bastiani, Sandrine Charpentier, Charles-Henri Houze-Cerfon Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d’urgence
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1758
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου