Κυριακή 21 Ιουλίου 2019

Éducation permanente


   n°219 - 2

  Le numérique : une illusion pédagogique ?

 
  • Emmanuelle Betton, Jacques Pondaven Les technologies numériques, une innovation pédagogique ? (éditorial)
  • Cédric Fluckiger Numérique en formation : des mythes aux approches critiques           
  • Franck Amadieu, Julie Mulet, Jan Van der Linden, Jordan Lombard, Cécile van de Leemput Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes        
  • Denis Cristol, Dorothée Cavignaux-Bros 
  • L’innovation en formation : perspectives numériques        
  • Guy Jobert Du savoir, des machines et du travail. L’EAO, une histoire ancienne... Et pourtant !
  • Stéphane Simonian L’affordance, pour comprendre les rapports au numérique  
  • Didier Paquelin, Marie Chantal Enseignement supérieur et numérique : un changement paradigmatique   
  • Paul Santelmann Digitalisation de la formation professionnelle ou fuite en avant techniciste ?    
  • Héléna Busson Attention et discernement pour penser le rapport au numérique         
  • Jacques Pondaven Les utopies de la pédagogie numérique
  • Pascal Plantard Mythes, rites et tribus du numérique            
  • Olivier Las-Vergnas, Christophe Jeunesse, Moïse Déro, Patrick Bury Analyses lexicales des publications croisant numérique, apprentissages et pédagogie. Une prédominance du e-teaching et du e-learning provoqué         
  • Lydia Martin, Sourour El Andoulsi, Cécile de Calan Former dans un dispositif hybride, entre tensions et interrogations     
  • Gérald Gaglio, Mokhtar Kaddouri, Florence Osty La réflexivité : une expérience de construction de soi et de son rôle professionnel  
  • Bruno Bastiani, Sandrine Charpentier, Charles-Henri Houze-Cerfon Un serious game pour développer les compétences non techniques en médecine d’urgence

http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1758

Δεν υπάρχουν σχόλια: