Πέμπτη 18 Ιουλίου 2019

Diotime


 79

 
  • Michel Tozzi Editorial du n°79
Dans la Cité
  • Christophe Baudet Café philo, pour qui ? pour quoi ?
En classe et dans la Cité
  • Julia Orosco Création d'un nouveau dispositif de philosophie pour enfant : le jeu théâtral, "Socrate, philosophe de la rue"
En classe
  • Loïc Mercadier Mise en place d'ateliers philo : témoignage d'un professeur d'histoire et géographie
  • Corine Nowak La philosophie en IME Institut médico-éducatif
  • Yagmur Ceylan Uslu Ateliers de philosophie bilingues français-turc pour enfants
Colloques
  • Michel Tozzi Les ateliers de philo Agsas : "Penser ensemble la condition humaine"Paris, 6 et 7 octobre 2018
  • Pierre Usclat Discussion à visée philosophique DVP et numérique -16 octobre 2019
Recherche
  • Rémy David En quête d'une théorie de l'expérience professionnelle de l'enseignement de la philosophie
Formation
  • Michel Tozzi, Elisabeth Bussienne Compte rendu d'un atelier du Crap-Cahiers pédagogiques : "Animer un atelier philo" août 2018
  • Sylvain Connac Organiser la coopération entre élèves : les discussions à visées démocratique et philosophique
  • Aurélie Delaunay Bibliographie d'albums jeunesse par thème en lien avec les fiches pédagogiques du programme "Les petits penseurs"
  • Pleen le jeune Philosopher, un jeu d'enfant
Réflexion
  • Nathalie Frieden Peut-on, doit-on donner une place à l'histoire de la philosophie dans les nouvelles pratiques de la philosophie avec enfants ?
Informations et publications
International
  • Aurélie Delaunay, Katharine Branning Etats-Unis d'Amérique : Les petits penseurs, ateliers de philosophie avec des enfants 4 à 7ans
  • Julio arsenio Zapata, Suazo Chili : "Máscaras al desnudo"

http://www.educ-revues.fr/diotime/ListeSommaires.aspx?som=79

Δεν υπάρχουν σχόλια: