Diotime
79
- Michel Tozzi Editorial du n°79
Dans la Cité
- Christophe Baudet Café philo, pour qui ? pour quoi ?
En classe et dans la Cité
- Julia Orosco Création d'un nouveau dispositif de philosophie pour enfant : le jeu théâtral, "Socrate, philosophe de la rue"
En classe
- Loïc Mercadier Mise en place d'ateliers philo : témoignage d'un professeur d'histoire et géographie
- Corine Nowak La philosophie en IME Institut médico-éducatif
- Yagmur Ceylan Uslu Ateliers de philosophie bilingues français-turc pour enfants
Colloques
- Michel Tozzi Les ateliers de philo Agsas : "Penser ensemble la condition humaine"Paris, 6 et 7 octobre 2018
- Pierre Usclat Discussion à visée philosophique DVP et numérique -16 octobre 2019
Recherche
- Rémy David En quête d'une théorie de l'expérience professionnelle de l'enseignement de la philosophie
Formation
- Michel Tozzi, Elisabeth Bussienne Compte rendu d'un atelier du Crap-Cahiers pédagogiques : "Animer un atelier philo" août 2018
- Sylvain Connac Organiser la coopération entre élèves : les discussions à visées démocratique et philosophique
- Aurélie Delaunay Bibliographie d'albums jeunesse par thème en lien avec les fiches pédagogiques du programme "Les petits penseurs"
- Pleen le jeune Philosopher, un jeu d'enfant
Réflexion
- Nathalie Frieden Peut-on, doit-on donner une place à l'histoire de la philosophie dans les nouvelles pratiques de la philosophie avec enfants ?
Informations et publications
International
International
- Aurélie Delaunay, Katharine Branning Etats-Unis d'Amérique : Les petits penseurs, ateliers de philosophie avec des enfants 4 à 7ans
- Julio arsenio Zapata, Suazo Chili : "Máscaras al desnudo"
http://www.educ-revues.fr/diotime/ListeSommaires.aspx?som=79
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου