Πέμπτη 18 Ιουλίου 2019

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


  35(1) | 2019

 Varia - printemps 2019

 
  • Christelle Lison Parce que RIPES ne serait pas ce qu’elle est sans elle… Merci Brigitte!
Articles
  • Gilles Fossion et Ariane Baye Les exemples dans le discours pédagogique : étude expérimentale des impacts cognitifs et motivationnels sur les étudiants
  • Mireille Houart, Sylviane Bachy, Sylvie Dony, Delphine Hauzeur, Isabelle Lambert, Chantal Poncin et Pauline Slosse La volition, entre motivation et cognition : quelle place dans la pratique des étudiants, quels liens avec la motivation et la cognition?
  • Nicole Monney et Nadia Cody Exemple d’une recherche collaborative pour expérimenter l’usage du eportfolio
  • Josée-Anne Gouin et Christine Hamel Convergences et divergences dans la phase de la cosituation d’une recherche entre des formateurs de stagiaires en enseignement secondaire
  • Bruno Perrault et Thérèse Levené L’autoévaluation accompagnée et contractualisée : Quelles retombées sur le développement professionnel? Ce qu’en disent les futurs enseignants et formateurs d’adultes
  • Marion M. Bisiaux, Laetitia Fontaine et Nicole Rege Colet Enseigner la sortie de cadre pour changer les habitudes
Recensions de livre
  • Charlotte Pourcelot Universités : innover ou sombrer, par P. Fauconnier
  • Constance Denis Encadrer aux cycles supérieurs : Étapes, problèmes et interventions, par C. Bégin


https://journals.openedition.org/ripes/1908

Δεν υπάρχουν σχόλια: