Παρασκευή 16 Μαρτίου 2018

Administration et éducation

Administration et éducation


  N° 156, 2017/4

 Espaces scolaires et universitaires, usages et enjeux


Bernard Dizambourg Éditorial
  • Entretien avec Catherine Becchetti-Bizot, Propos recueillis par Lydie Klucik Évolution des modalités de transmission pédagogiques : incidences sur l’espace scolaire dans le 2nd degré
  • Florence Kohler Dynamiques d’évolution des espaces et des campus universitaires à l’heure du numérique
  • Maurice Mazalto Le bien-être dans les espaces scolaires
  • Entretien avec Antoine Assus, Propos recueillis par Lydie Klucik Quelle architecture pour l’école de demain ?
  • Jeanne Lallement Le Smart Campus de l’université de La Rochelle, un Living Lab pour la cité
  • Isabelle Klepal, Catherine Mary Entre contraintes règlementaires et incitation à l’ouverture…
  • Lucie Laluque, Boris Walbaum Le programme Maison pour vivre, apprendre et agir ensemble
  • Bernard Dizambourg, Éric Biset, Mise en forme par Lydie Klucik, et al. L’optimisation des espaces scolaires : le point de vue des élèves
  • Entretien avec Frédéric Delamare, Propos recueillis par Bernard Dizambourg, et Michèle Le Bourg, et al. Le lycée Boismard de Brionne et l’animation du tissu social environnant
  • Entretien avec Jean-Louis Guilhaumon, Propos recueillis et mis en forme par Bernard Dizambourg Évolution d’un territoire autour d’un festival de jazz
  • Julie Velissaratou, Traduit de l’anglais par Christine de Tarr Utiliser les infrastructures scolaires au-delà du temps scolaire habituel : l’exemple des écoles ouvertes d’Athènes et deux autres exemples (Slovaquie et Uruguay)
  • Frédéric Forest Le patrimoine immobilier dans l’enseignement supérieur, un actif stratégique et un enjeu de politique publique
  • Simon Larger Les évolutions récentes du cadre juridique applicable à l’immobilier universitaire
  • Maryelle Girardey-Maillard, Éric Pimmel Optimisation économique des espaces de formation : problématisation dans le supérieur
  • Marie-Cécile Laguette-de Mecquenem Sûreté des bâtiments scolaires et universitaires : convergences et différences
  • Entretien avec Bernard de Carrère, et Philippe Knusmann, Propos recueillis par Éric Biset, et al. L’importance des travaux d’entretien, de rénovation et le rythme de création de nouvelles écoles
  • Entretien avec Isabelle Pellerin, Propos recueillis par Bernard Dizambourg Politique de construction et de rénovation des lycées en Bretagne
  • Michel Biedinger Le Plan Collèges nouvelles générations : une démarche pour un référentiel architectural partagé
  • Franck Joyeux Immobilier et campus : les nouvelles compétences
  • Rubriques
  • Marc Bablet Cour, couloir, escalier, salle, classe, quelques lieux d’éducation
  • Jean-Claude Rouanet Cabinet de curiosités
  • Gérard Moreau


https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: